Château de Vischering

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Château de Vischering
Image illustrative de l'article Château de Vischering
Château de Vischering
Nom local Burg Vischering
Période ou style Wasserburg
Début construction 1271
Fin construction reconstruit au XVIe siècle
Destination actuelle Musée
Site web [[1] [2]]
Coordonnées 51° 46′ 34″ N 7° 26′ 36″ E / 51.776206, 7.44326151° 46′ 34″ Nord 7° 26′ 36″ Est / 51.776206, 7.443261  
Pays Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Land Flag of North Rhine-Westphalia (state).svg Rhénanie-du-Nord-Westphalie
Localité Münster

Géolocalisation sur la carte : Allemagne

(Voir situation sur carte : Allemagne)
Château de Vischering

Le château de Vischering, construit par le drossart des évêques de Münster, dit Droste de Vischering en 1271, servait avant tout à la défense, mais, malgré ses nombreuses fosses, il fut pris et brûlé en 1521. Il fut reconstruit pour y habiter et sert de musée depuis une trentaine d’années. La dernière pièce reconstruite date de 1617.

Histoire[modifier | modifier le code]

Lorsque c’était un Wasserburg, il y avait un chemin de ronde, une chapelle, un beffroi, et deux bâtiments : un pour les nobles, et un pour les serviteurs et les écuries. Ils avaient alors un moyen de défense tel que l’arquebuse de 11 kg. Dans le château se cachait une trappe qui permettait d’accéder directement aux fosses, un moyen de fuite efficace. Dans une salle, on cachait des moyens de torture : le Fussblock, où l’on suspendait les gens par les pieds : au bout d’un moment le sang ne parvenait plus aux pieds et les faisaient gonfler ; ou encore le carcan, un collier de 2,5 kg, avec une ouverture étroite qui, une fois refermée ne pouvait être rouverte.

On pouvait chasser et pêcher dans la nature environnante. Leur petit secret était de faire manger du raisin aux sangliers avant de les tuer pour qu’ils aient meilleur goût. Lorsque les habitants du Wasserschloss partaient en voyage, ils mettaient leurs objets précieux dans un tonneau dans la rivière, attaché à une chaîne. Ils prenaient leurs repas dans la salle des chevaliers l’hiver.

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]