Cesare Maniago

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 novembre 2014 à 02:17 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Cesare Maniago
Surnom(s) Hail Cesare[1]
Nationalité Drapeau du Canada Canada
Naissance Modèle:Date sport,
Trail (Canada)
Joueur retraité
Position Gardien de but
Attrapait de la droite
A joué pour LNH
 Maple Leafs de Toronto
 Canadiens de Montréal
 Rangers de New York
 North Stars du Minnesota
 Canucks de Vancouver
Carrière pro. 1960-1977

Cesare Maniago (né le Modèle:Date sport à Trail en Colombie-Britannique au Canada) est un ancien gardien de but professionnel.

Carrière

Il commence en jouant dans l'Association de hockey de l'Ontario, aujourd'hui Ontario Hockey League en 1957 en jouant pour les St. Michael's Majors de Toronto. Par la suite, il joue son premier match dans la Ligue nationale de hockey pour les Maple Leafs de Toronto en 1960. Il joue ensuite dans différentes ligues (Western Hockey League, Ligue américaine de hockey) avant de rejouer dans la LNH deux saisons plus tard pour une quinzaine de matchs avec les Canadiens de Montréal[2].

L'expansion 1967 de la LNH va lui permettre de trouver du temps de jeu alors qu'il jouait peu depuis deux ans avec les Rangers de New York. Il devient le gardien numéro un de la nouvelle franchise, les North Stars du Minnesota. Deux saisons plus tard, Gump Worsley arrive au sein de l'équipe et ils vont se partager équitablement les matchs de l'équipe.

Il quitte l'équipe à la fin de 1975-76 pour rejoindre pour ses deux dernières saisons les Canucks de Vancouver.

On le retrouve en tant qu'entraîneur adjoint des Canucks en 1988.

Divers

Stan Mikita marque son 500e but dans la LNH contre Cesare Maniago.

Notes et références

  1. (en) Biographie sur http://www.legendsofhockey.net/
  2. (en) Fiche de carrière sur www.hockeydb.com.