Centre régional d'information et de prévention du sida et pour la santé des jeunes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Centre régional d'information et de prévention du sida
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Forme juridique
Siège
Pays
Organisation
Site web

Le Crips Île-de-France (Centre régional d'information et de prévention du sida) est un organisme associé à la région Île-de-France qui intervient dans la lutte contre le VIH/sida, les hépatites, les usages de drogues et les conduites à risque des jeunes. Il a pour objectif d'aider à l'élaboration de produits adaptés en matière de prévention et à la mise en œuvre d'actions.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le CRIPS Île-de-France est fondé en 1988. Il fut présidé par Jean-Luc Romero. En 2009, il forme 160 000 lycéens et apprentis franciliens sur les questions de sida, IST, hépatites, addictions, etc. En 2016, Jean Spiri, conseiller régional d’Île-de-France lui succède[1]. Il a un budget de 5 millions d'euros et 53 salariés[2].

En 2019, à l'occasion de Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme qui a lieu à Lyon, le Crips IDF lance La Boucle du Ruban Rouge[3], un projet inter-associatif qui vise à interpeller le président de la République Emmanuel Macron sur l'augmentation de la contribution de la France.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Gourvernance du Crips Île-de-France », sur www.lecrips-idf.net (consulté le )
  2. « Le site du Crips Ile-de-France », sur www.lecrips-idf.net (consulté le )
  3. « Vivre avec le sida : un combat à mener ensemble », sur Vaincre le Sida, (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]