Centrale solaire de Kimberlina

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Centrale solaire de Kimberlina
Localisation
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
État Californie
Coordonnées 35° 34′ 06″ N 119° 12′ 07″ O / 35.5683, -119.20235° 34′ 06″ Nord 119° 12′ 07″ Ouest / 35.5683, -119.202  
Caractéristiques
Énergie utilisée Solaire
Technologie Solaire thermique concentré
Capacité électrique 5 MW
Administration
Statut En activité

Géolocalisation sur la carte : États-Unis

(Voir situation sur carte : États-Unis)
Centrale solaire de Kimberlina

La centrale solaire de Kimberlinaest située à Bakersfield, en Californie. Elle a une puissance nominale de 5 MWe. Elle est la première installation solaire thermique commerciale construite par Areva Solar, anciennement Ausra.

Présentation[modifier | modifier le code]

La centrale utilise des réflecteurs de Fresnel linéaire compacts pour générer de la vapeur surchauffée. Chaque système solaire de chauffage de l'eau dispose d'un groupe de 13 miroirs plats, étroits, qui, individuellement suivent et concentrent la chaleur du soleil sur les tuyaux aériens transportant de l'eau. L'eau bout et se transforme en vapeur. La vapeur peut ensuite faire tourner une turbine pour produire de l'électricité ou être utilisée comme vapeur industrielle pour des procédés alimentaires, pétroliers et de dessalement. La chaudière solaire de Kimberlina permet d'avoir actuellement de la vapeur surchauffée à 400°C. La chaudière solaire de la prochaine génération en construction est conçue pour atteindre une température de 480°C.

La chaudière solaire d'Areva est la première et la seule chaudière solaire certifiée par un S-Stamp de l'American Society of Mechanical Engineers (ASME).

La centrale solaire de Kimberlina a été la première centrale solaire thermique à être construite en Californie, avec la centrlale Solar Energy Generating Systems, mais qui emploie elle des miroirs cylindro-paraboliques[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sources[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]