Catégorie:Super-héros sans super-pouvoirs

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 décembre 2014 à 18:21 et modifiée en dernier par InMontreal (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Les personnages de cette catégorie sont classés comme des super-héros, ce qui signifie qu'ils combattent des criminels ou des menaces qui par nature dépassent les autorités classiques (même si certains travaillent conjointement avec des agences gouvernementales).

Ils ne possèdent pas de super-pouvoirs, ce qui signifie :

  • Qu'ils n'ont aucune aptitude impossible dans le monde réel, même si elle est accessible à n'importe qui selon les lois de l'univers de fiction, et même si selon les règles de l'univers de fiction ce n'est pas un « pouvoir ». Lire sur les lèvres est une aptitude possible pour être dans cette catégorie, pas la télépathie ;
  • Qu'ils sont strictement humains, ce qui exclut aussi bien les mutants des X-Men que les elfes ;
  • Qu'ils ne possèdent pas d'équipement renforçant leurs aptitudes au-delà de ce qui est humainement possible. Batman est admis dans cette catégorie car le costume qu'il porte ne renforce pas ses capacités (des objets comme un gilet pare-balles constituent un équipement raisonnable). En revanche Iron Man n'est pas placé ici, car son armure se comporte comme s'il avait des super-pouvoirs.