Cathy Muller

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 juin 2020 à 09:02 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Cathy Muller
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Fratrie
Conjoint
Autres informations
Sport

Cathy Muller, née le dans le Haut-Rhin, est une pilote automobile française.

Biographie

Cathy Muller est la seconde enfant d'une famille de trois dont le benjamin est Yvan Muller, multiple vainqueur du Trophée Andros et du championnat du monde des voitures de tourisme[1].

Elle commence dans le sport automobile par le karting, où elle a remporté le championnat d'Europe en 1978[2] à Biesheim dans la catégorie 100 cm3[3].

Elle rejoint l'école Elf-Winfield du circuit de Magny-Cours en 1981, où elle remporte le Volant Elf, lui donnant ainsi l'opportunité de courir toute une saison en championnat de France de Formule Renault qu'elle termine à la 8e place.

En 1983, elle participe au Championnat d'Europe de Formule 3, ainsi qu'au Grand Prix de Macao de Formule 3 dont elle termine en 11e position [4].

Son mari est Yves Ehrlacher, ancien footballeur professionnel, notamment champion de France 1979 avec le Racing Club de Strasbourg[5]. Son fils Yann Ehrlacher est également pilote automobile[6].

Carrière

Notes et références

  1. Lionel Froissart, « Yvan Muller, l'as des glaces. A 28 ans, le pilote alsacien remporte pour la 3e fois consécutive le Trophée Andros. », Libération,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. « Lucile Cypriano remporte le volant « féminin » pour le Trophée Académie », sur CIK FIA (consulté le )
  3. Saison 1979 en karting (CIK-FIA)
  4. (en) « Cathy Muller | Racing career profile | Driver Database », sur www.driverdb.com (consulté le )
  5. (en) « Yves Ehrlacher », Player history, sur Soccer DataBase (consulté le )
  6. Emmanuel Rolland, « Yann Ehrlacher, l’héritier », Dernières Nouvelles d'Alsace,‎ (lire en ligne, consulté le )