Catégorie:Joueur des Hawks de Milwaukee

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Article principal : Hawks de Milwaukee.

Note[modifier | modifier le code]

La franchise a été fondée en 1946, sous le nom de Tri-Cities Black Hawks, en faisant référence à la guerre de Black Hawk, une guerre opposant en 1832 l'armée américaine aux Indiens dirigés par Black Hawk. À l'époque, la franchise était partagée par trois villes : Moline et Rock Island dans l'Illinois, et Davenport dans l'Iowa. L'équipe évoluait dans la National Basketball League (NBL), ligue qui fusionna avec la BAA pour créer la NBA en 1949. La franchise fit alors partie des cinq survivantes de la NBL qui rejoignirent le nouveau championnat de 17 équipes.

Avant la saison 1951-52, le propriétaire Ben Kerner déménagea la franchise à Milwaukee, et la renomma les Hawks de Milwaukee. Il procéda à un nouveau déménagement de l'équipe pour la saison 1955-56, cette fois à Saint Louis, et elle prit le nom de Saint-Louis Hawks.

En 1968, décide de vendre la franchise, pensant que les Hawks ne pouvaient rester viables économiquement s'ils restaient à Saint Louis. Le nouveau propriétaire déplace la franchise à Atlanta, où elle prend le nom d'Atlanta Hawks et où elle se trouve toujours.

Cette catégorie ne concerne que les joueurs qui ont porté le maillot des Hawks de 1951 à 1955, lorsque la franchise était installée à Milwaukee.

Pour les années antérieures et postérieures, voir les catégories :


Pages dans la catégorie « Joueur des Hawks de Milwaukee »

Cette catégorie contient les 14 pages suivantes.