Catégorie:Jeu uchronique

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
  • Il convient de classer cumulativement chacune des œuvres, si cela est possible, de deux manières :
    • d'une part en fonction de la nature de l'œuvre (roman, nouvelle, jeu, bande dessinée, film, série télévisée, etc) au sein de la Catégorie:Uchronie par genre ;
    • d'autre part en fonction de la période durant laquelle le récit uchronique se déroule ou est censé se dérouler au sein de la Catégorie:Uchronie par période.
  • L'action des contributeurs est attirée sur le fait que l'uchronie revêt une définition précise : il s'agit d'un récit selon lequel, dans l'histoire de l'humanité, d'un pays, d'une personne, un point de divergence a existé entre la « trame normale » de l'histoire telle qu'elle s'est réellement déroulée et la « trame historique nouvelle » ou la « trame historique dérivée », issue du point de divergence et créant une nouvelle réalité. Il conviendra de se rappeler que tous les récits de science-fiction ne sont pas forcément uchroniques ; de plus tous les récits impliquant le voyage dans le temps, même s'ils peuvent créer des paradoxes temporels, ne sont pas non plus forcément uchroniques. Dans chaque article, il serait souhaitable d'indiquer fort clairement le point de divergence séparant l'« histoire réelle » de l'« histoire uchronique ».

Sous-catégories

Cette catégorie comprend la sous-catégorie suivante.

J

Pages dans la catégorie « Jeu uchronique »

Cette catégorie contient les 2 pages suivantes.