Catégorie:Œuvre musicale

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Logo musique.JPG

Une œuvre musicale est le projet d'une réalisation musicale particulière. Le concept peut s'étendre à celui de musique improvisée, et à celui de musique de transmission orale. Dans les deux cas, l'interprète crée ses propres balises, conduit la forme de l'œuvre et joue avec notre sens de la perception auditive. Depuis l'existence de la notation l'œuvre musicale est devenue reproductible dans ses traits les plus importants, et à tout le moins facilement transmissible. Cependant, depuis le XXe siècle, les systèmes de reproduction sonore ont permis d'élargir le concept d'œuvre musicale aux divers types d'enregistrements (d'abord analogiques, puis numériques) dans lesquels une certaine notation s'accompagne d'éléments fixés.

En conséquence, les articles de cette catégorie devraient pour l'essentiel, ne renvoyer qu'à des titres d'œuvres musicales, partitions ou enregistrements.

  • Chaque éditeur est invité à vérifier si l'article qu'il est sur le point d'associer à la catégorie « Œuvre musicale » ne pourrait être plus précisément associé à l'une des sous-catégories suivantes.

Sous-catégories

Cette catégorie comprend les 19 sous-catégories suivantes.

*

A

B

C

C (suite)

E

  • EP– 1 P • 3 C

F

H

H (suite)

J

S

Pages dans la catégorie « Œuvre musicale »

Cette catégorie contient les 10 pages suivantes.