Cassie (Animorphs)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Cassie.
Cassie
Personnage de fiction apparaissant dans
Animorphs

Origine américaine d'origine africaine
Sexe Féminin
Espèce Animorph
Caractéristique(s) Métamorphe
Entourage Animorphs
Ennemi(s) Yirks

Créé par K. A. Applegate
Interprété par Nadia Nascimiento
Série(s) Animorphs

Cassie est l'une des héroïnes de la série Animorphs.

Histoire du personnage[modifier | modifier le code]

Elle est la philosophe-écologiste du groupe et la meilleure amie de Rachel. À l'opposé de celle-ci, Cassie est douce, n'aime pas tuer, ne s'occupe pas de son image et n'a pas de goût particulier pour les vêtements. Elle vit chez ses parents, qui sont vétérinaires et vivent dans une maison incluant une grange remplie d'animaux. Cette grange est devenue un lieu de réunion récurrent pour les animorphs, car on y trouve énormément d'animaux dont il est facile et utile d'acquérir l'ADN.

Cassie est très proche de Jake, bien qu'elle ne l'admette pas plus que lui. Elle adore morphoser en cheval durant son temps libre pour se détendre. C'est aussi la plus douée pour morphoser, y compris aux yeux d'Ax, qui remarque qu'elle a des facultés pour faire de l'animorphe quelque chose d'esthétique (une "estreen" en langage andalite).

Animorphes[modifier | modifier le code]

Cassie utilise généralement le loup comme animorphe de combat, car c'est une forme agile et rapide capable de tuer sans faire preuve de violence excessive. Mais son animorphe préférée demeure apparemment celle de cheval. Pour voler, elle morphose en busard cendré. Parmi ses autres animorphes, on trouve un Hork-bajir, une chenille, un dauphin, un ours polaire, un Yirk