Cassandra (Doctor Who)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Cassandre (homonymie).
Cassandra
Personnage de fiction apparaissant dans
Doctor Who.

Origine la Terre
Décès 5 000 000 023
Sexe Féminin
Espèce Humaine
Activité(s) Ennemi du Docteur

Créé par Russell T Davies
Série(s) Doctor Who
Première apparition La Fin du monde
Dernière apparition Une nouvelle Terre
Saison(s) 1 (Doctor Who)
Épisode(s) 2

Cassandra est un personnage de la série télévisée de science-fiction Doctor Who, apparaissant dans les épisodes La Fin du monde (saison 1, 2005) et Une nouvelle Terre (saison 2, 2006).

Elle est une des plus riches créatures de l'univers et est donc invitée avec plusieurs autres extra-terrestres à assister à la destruction de la Terre par son soleil. Elle se présente elle-même comme la dernière humaine encore en vie. Mais lors d'une discussion avec Rose Tyler, elle admet qu'elle est simplement la dernière humaine n'ayant que des ascendants humains.

Son apparence surprend Rose puisque, après plusieurs centaines d'opérations esthétiques, elle n'est plus qu'un morceau de peau placé au centre d'un cadre de façon à l'étirer au maximum (on peut d'ailleurs voir légèrement à travers). Au milieu de cette peau se trouve son visage réduit au strict minimum, à savoir les yeux et la bouche. Son cerveau est placé dans une cuve contenant un liquide, placée sous le cadre et relié à la peau via celui-ci.

Elle est sans cesse entourée de deux assistants chargés de l'hydrater régulièrement.

Histoire[modifier | modifier le code]

Cassandra est en fait la coupable de la tentative de la destruction de la station d'observation dans l'épisode. Elle compte supprimer les autres riches invités afin de s'enrichir un peu plus. Mais le Docteur veille et parvient à la démasquer. Elle cherche à se téléporter hors de la station mais le Docteur la ramène, sans ses assistants cette fois. Ne pouvant plus être hydratée régulièrement, et la chaleur étant très forte dans la station, elle se dessèche très vite et finit par se craqueler et mourir (cette scène est d'ailleurs la première de la nouvelle série où l'on voit la colère froide du Docteur).

En réalité, Cassandra a survécu, s'installe à New-New-York et parvint à voler le corps de Rose. Elle finit par transférer son âme dans le corps de son assistant, mais celui-ci étant un clone imparfait, il est sur le point de mourir. Cassandra comprend qu'elle a fait son temps et que son heure est venue. Grâce au Docteur, elle retourne dans le passé et meurt d'un arrêt cardiaque dans les bras de la jeune Cassandra après lui avoir dit qu'elle était magnifique.