Casper et Wendy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Casper et Wendy (Casper Meets Wendy) est un film fantastique américain réalisé par Sean McNamara, sorti directement en vidéo en 1998, fondé sur le dessin animé Casper le gentil fantôme. Il est un spin-off du film Casper.

Résumé[modifier | modifier le code]

Casper, un gentil fantôme, est le bouc-émissaire de ses trois oncles, les mauvais Teigneux, Bouffi et Crado. Épuisés à force d'effrayer les humains (qu'ils appellent les charnus ), les 3 compères décident de prendre des vacances et embarquent Casper avec eux pour porter leurs bagages. Au même moment, le cruel Desmond Maléfix apprend de son oracle qu'il risque de perdre sa place de plus grand sorcier du monde au profit de Wendy, une gentille petite sorcière qui vit avec ses trois tantes qui adorent effrayer les humains. Desmond envoie des hommes pour capturer Wendy, mais cette dernière leur échappe, accompagnée de ses tantes excentriques. Toutes quatre décident de se cacher dans la ville où Casper et ses oncles ont décidé de passer leurs vacances.

Casper et Wendy se rencontrent et deviennent amis, mais leur amitié est tenue secrète en raison de la haine que se vouent mutuellement sorcières et fantômes. Casper et Wendy décident de rapprocher leurs familles. Casper convainc ses oncles de posséder des charnus et de s'inviter à un bal où les sorcières sont également présentes. Le plan échoue quand les sorcières découvrent que leurs trois cavaliers étaient des fantômes ; ces derniers jurent de les détruire. Casper apprend ensuite de Wendy qu'elle et ses tantes ne pouvaient utiliser leurs magies sans ne pas être repérées par Desmond Maléfix. Désirant la protéger, Casper essaye en vain de convaincre ses oncles de laisser les sorcières tranquilles et leur avoue accidentellement que les sorcières ne peuvent pas utiliser leurs pouvoirs. Les trois fantômes se vengent alors des sorcières, mais Wendy les met en fuite avec sa baguette, ce qui permet à Desmond de retrouver sa trace.

Wendy en veut beaucoup à Casper et s'apprête à partir, mais Desmond la capture ainsi que ses tantes. Wendy est projetée dans le gouffre mystique qui est censé la tuer, mais Casper et ses oncles arrivent à temps pour sauver Wendy et ses tantes. Finalement, Desmond Maléfix est lui-même projeté dans le gouffre mystique et Wendy devient, pour avoir sympathisé avec un fantôme, la plus grande sorcière.

Les vacances touchent à leur fin : Wendy est enfin respectée par ses tantes et traitée comme une des leurs. Elle dit adieu à Casper qui s'apprête à également rentrer au manoir Winstaf avec ses oncles. Wendy rend un dernier service à Casper en forçant les oncles de son ami à porter les bagages pour le voyage de retour.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Voix québécoises[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

  • Cathy Moriarty, qui interprète Geri, la tante de Wendy, jouait le rôle de la méchante Carrigan Crittenden dans le premier film.

Distinctions[modifier | modifier le code]

La saga Casper[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]