Case Woodard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Case Woodard, né à New York, est l'un des premiers chanteurs à avoir commencé à travailler dans l'industrie du R&B. Il a travaillé avec les plus grands artistes R&B ou du Rap comme Usher et Ja Rule. Il est sous contrat avec Def Soul.

En 1996 Case sort son 1er album du même nom, on y trouve des tubes comme Touch Me Tease Me avec la rappeuse Foxy Brown et la chanteuse Mary J. Blige, mais aussi le magnifique single The Nutty Professor, disque d'or après être entré quelques semaines auparavant à la 4e place des charts.

Le second album de Case, Personal Conversation sorti en 1998, disque d'or également. Il est composé entre autres de Happily Ever After entré directement à la 3e place des R&B charts et 15e du Hot 100. Le second single Think Of You n'a pas eu de succès et est classé 50e dans les R&b charts.

Son troisième album appelé Open Letter sort en 2001 et fut comme le précédent disque d'or, il contient de bons morceaux comme le single Missing You', premier dans les R&B charts. Case a participé aux bandes originales des films Rush Hour, The Best Man et Professeur Foldingue 1 et 2

Le 4e album de Case, The Blaxl Rose Xperience n'a jamais vu le jour, il devait sortir en 2004 mais les très mauvaises ventes du 1er single Shoulda Known Betta (Featuring Ghostface) extrait de l'album ont convaincu la maison de disques de ne pas le produire. Le single apparait toutefois sur la bande originale du film Johnson Family Vacation. Ces évènements ne l'empeche pas de participer à la tournée "Ladies Night Out Tour" en 2006 avec Ginuwine, Jagged Edge et Donell Jones.

Le 4 octobre 2006, Skeleton Key Entertainment qui fait partie de Mega Media Group, Inc annonce la signature du chanteur qui travaille actuellement sur son 4e album avec Timbaland et T-Pain mais aussi Jill Scott, Michelle Williams de Destiny's Child et probablement Tom DeLonge de Angels and Airwaves.

Discographie[modifier | modifier le code]

  • 1996: Case (album)
  • 1998: Personal Conversation
  • 2001: Open Letter
  • 2008: TBA

Lien externe[modifier | modifier le code]