Cartoon Network Racing

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cartoon Network Racing
Éditeur Game Factory (en)
Développeur DC Studios (en)

Date de sortie Icons-flag-eu.png 14 décembre 2006
Genre Course
Mode de jeu Un à quatre joueurs[1]
Plate-forme PlayStation 2, Nintendo DS
Média CD-Rom, cartouche
Langue Français[1]
Contrôle Manette

Cartoon Network Racing est un jeu vidéo de course, commercialisé en 2006 sur console PlayStation 2 et console portable Nintendo DS, développé par DC Studios (en) et édité par Game Factory (en).

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Avant de débuter, le joueur doit choisir deux joueurs : un conducteur, celui qui conduit le kart, et le co-pilote, ce qui utilise des armes « cartoonesques » contre les autres coureurs. Le joueur peut courir contre d'autres personnages dans une série de courses et gagner en amassant un maximum de points. Dans la version Nintendo DS, 20 personnages peuvent être sélectionnés, chacun d'entre eux obtenant son propre kart. Les personnages incluent Courage, Muriel et Eustache Eubage, Cléo, Chico et Le Rouge, Mr. Belette et Babouin, Johnny, Bunny Bravo et Suzy, Dexter, Dee Dee et Mandark, Bulle, Belle, Rebelle, Mojo Jojo, Lui et le Professeur Utonium.

Cartoon Network Racing compte un total de 16 circuits à la difficulté croissante[1] éparpillés sur 4 coupes incluant :

  • Coupe Trouillard : L'autoroute d'Aron City, Rallye de la mort, Sur l'île déserte, Circuit Cléo et Chico
  • Coupe Morveux : Course dans le parc, Le laboratoire de Dexter, Un dimanche hivernale, Le circuit de Townsville
  • Coupe Cochon : Au milieu de nulle part, Au Far-West, Virée à Evil Glade, Étranges extra-terrestres
  • Coupe Agent chimique X : Gros trafic à Townsville, Circuit à Mount Rush, Poursuite dans l'espace, Le laboratoire de Mandark

Contrairement à la version pour PlayStation 2, deux mini-jeux et trois cartoons sont inclus.

Multijoueur[modifier | modifier le code]

  • Compétition Éclair — Ce mode permet de joueur contre des joueurs ne possédant pas la cartouche du jeu. Dans ce mode, seuls les personnages de départ (excepté les Supers Nanas) sont disponibles et le seul circuit disponible est Le Laboratoire de Dexter. Lorsqu'une course est finie, une nouvelle course débutera de suite après le tableau des scores.

Accueil[modifier | modifier le code]

Le site Metacritic attribue une moyenne générale de 39 % au jeu à travers 11 différentes critiques pour la version PlayStation 2[2] et de 55 % sur la version Nintendo DS[3]. Lucas M. Thomas du site IGN attribue à la version Nintendo DS une note de 5,8 « mediocre »[4]. Dans son test, il critique la similitude du jeu avec ceux de la série Mario Kart, en particulier Mario Kart DS, et le manque de nouveaux personnages de chez Cartoon Network. Aaron Thomas du site GameSpot lui attribue un 6,3, une note « fair »[5]. Il note également la ressemblance du jeu à Mario Kart, mais explique qu'une audience plus jeune trouverait le jeu attrayant sans difficulté.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c (fr) « Cartoon Network Racing- Nintendo DS », sur Jeuxvideo.com,‎ 29 décembre 2006 (consulté le 28 octobre 2013).
  2. (en) « Cartoon Network Racing PlayStation 2 », sur Metacritic (consulté le 28 octobre 2013).
  3. (en) « Cartoon Network Racing Nintendo DS », sur Metacritic (consulté le 28 octobre 2013).
  4. (en) News Corporation, « Cartoon Network Racing Review », sur IGN,‎ 11 juillet 2007 (consulté le 20 novembre 2012).
  5. (en) CBS Interactive, « Cartoon Network Racing Review », sur GameSpot,‎ 18 décembre 2006 (consulté le 20 décembre 2012).