Caroline Vigneaux

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Caroline Vigneaux est une ancienne avocate, devenue humoriste en 2009.

Biographie[modifier | modifier le code]

En 2001, Caroline Vigneaux intègre la troupe de l'Union des Jeunes Avocats, avec laquelle elle joue notamment à la Cigale. En 2004, elle est lauréate du Concours d'éloquence la conférence du barreau de Paris. Elle est commise d'office pendant 1 an puis retourne aux affaires dans un cabinet américain. En 2006, elle fait partie des avocats qui interviennent à la fin des débats dans l'émission sur France 2 L'Arène de France.

En 2007, elle est invitée au festival Juste Pour Rire, joue dans la pièce Comparution Immédiate qu'elle a coécrite, et dans un sketch sur la scène du Zénith de Nantes. En 2008, elle raccroche la robe, et suit pendant un an les Cours Florent. En 2009, elle joue son one-woman-show, Il était une fée, au Festival d'Avignon, puis au Théâtre des Blancs Manteaux à Paris, et débute une tournée en province.

En 2010, elle joue son nouveau one-woman-show, Caroline Vigneaux quitte la robe, au Festival d'Avignon. En 2011 elle joue ce spectacle au Théâtre Le Temple à Paris, et retourne au Festival d'Avignon. En 2012, pendant un an, elle se produit au Petit Palais des Glaces à Paris. Stéphane Bern l'engage comme chroniqueuse dans son émission À la bonne heure sur RTL. En 2013 et 2014, elle est à l'affiche de la comédie de Paris.

En 2013, Anne Roumanoff lui offre un rôle dans sa série télé C'est la crise ! diffusée sur Comédie+. Elle est Isla Hildeu dans la série télévisée Lazy Company diffusée sur Orange Cinéma Séries. Elle joue dans la série La Télé commande avec Élie Semoun, diffusée dans l'émission Jusqu'ici tout va bien. En 2014, elle est chroniqueuse dans l'émission Samedi Roumanoff sur Europe1. Elle participe à la quatrième édition du festival international d'humour créé par Jamel Debbouze : le Marrakech du rire.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Site officiel