Caroline Roux

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Caroline Roux
Image illustrative de l'article Caroline Roux
Caroline Roux en 2014.

Naissance 14 mai 1972
Drapeau : France Bourgoin-Jallieu (Isère)
Nationalité Drapeau : France Française
Profession
Interview
Débat
Années d'activité depuis 1994
Médias
Pays Drapeau de la France France
Télévision France 5
Radio Europe 1
Fonction Journaliste
Animatrice de télévision

Caroline Roux est une journaliste politique française née le 14 mai 1972 à Bourgoin-Jallieu (Isère).

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle est diplômée de l'Institut d'études politiques de Grenoble en 1991, puis de l'École de journalisme de Marseille en 1993.

Après avoir passé neuf ans au service politique d'Europe 1, elle réalise chaque matin entre septembre 2006 et septembre 2012 une chronique et un entretien de dix minutes avec un invité politique dans La Matinale de Canal+.

À partir de septembre 2008, elle assure également la présentation de l'émission en remplacement de Maïtena Biraben lors de ses absences. Depuis cette date, elle présente également le magazine Planète Société sur la chaîne Planète+. Elle propose également D'ici demain, tous les mercredis sur cette même chaîne, où elle donne la parole à des experts après diffusion de documentaires.

En 2011 elle devient présentatrice de La Matinale sur Canal+ chaque vendredi.

En septembre 2012, elle quitte Canal+ pour rejoindre la matinale d'Europe 1 et retrouver ainsi Bruce Toussaint avec qui elle travaillait déjà sur Canal+ auparavant[1]. Depuis 2012[2], elle remplace Géraldine Muhlmann à la présentation de C politique, tous les dimanches à 18 heures, sur France 5.

À partir de septembre 2013, parallèlement à C politique, elle présente tous les vendredis (à l’origine, tous les lundis), l'émission C dans l'air sur France 5[3] comme joker d'Yves Calvi.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Elle est en couple avec Laurent Solly (ex-directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy à la présidence de l'UMP (2004-05) puis pendant la campagne de 2007) avec qui elle a un enfant, Marceau, né en 2009[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]