Carol Hathaway

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Carol Hathaway est un personne de fiction, de la série Urgences, interprétée par Julianna Margulies.

Carol Hathaway
Personnage de fiction apparaissant dans
Urgences.

Sexe Féminin
Activité(s) Infirmière
Adresse Chicago
puis Seattle
Titres Infirmière en chef (1995-2000)
Famille Helen Hathaway(mère)
Doug Ross (mari)
Kate Ross (fille)
Tess Ross (fille)
Entourage Mark Greene
John Carter
Kerry Weaver
Luka Kovač

Créé par Michael Crichton
Interprété par Julianna Margulies
Première apparition 24 Heures (1*01)
Dernière apparition Le bon vieux temps (15*19)
Saison(s) 1 à 6
en tant que régulier

Biographie de fiction[modifier | modifier le code]

Carol Hathaway est l'infirmière en chef du Cook County.

Elle a une vie amoureuse mouvementée, largement occupée par sa relation compliquée avec Doug Ross (joué par George Clooney), pédiatre dans ce même hôpital. Dans l'épisode pilote de la série, elle est admise aux urgences pour une tentative de suicide après une rupture assez douloureuse avec lui. Après avoir surmonté cette étape de sa vie, elle commence une nouvelle histoire d'amour avec le Dr. Taglieri. Néanmoins, le jour du mariage, ce dernier décide de tout annuler, sentant que Carol ne l'aime pas autant qu'il l'espérait.

Par la suite, elle décide de reprendre sa vie en main, et décide de s'acheter seule une maison et de la retaper. Au travail, elle se bat pour créer aux urgences une consultation gratuite accessible à toutes les femmes défavorisées. Elle obtient les fonds auprès de la fondation Carter.

Elle entame ensuite une relation avec un ambulancier, appelé Shep. Ce dernier, après avoir perdu son coéquipier et ami lors d'une intervention, fut émotionnellement troublé et devint agressif avec Carol. Elle finit par le quitter.

Dans le dernier épisode de la saison 3, elle retombe sous le charme du docteur Doug Ross. Ils vivent leur relation cachée du grand jour pendant plusieurs mois, et décident d'annoncer à leurs collègues la bonne nouvelle le soir de Noël. À cause de quelques différends avec la direction, qui lui reproche d'avoir procuré des médicaments non-prescrits à un jeune patient, Doug Ross est obligé de quitter son travail. Il part vivre à Seattle, Carol se retrouve seule.

Carol découvre qu'elle est enceinte, mais demande à Doug Ross de ne pas revenir. Elle met au monde des jumelles, Tess et Kate, notamment aidée par Abby Lockhart, alors infirmière en gynécologie. Elle fréquente pendant quelques mois, le docteur Luka Kovač, qui adore les jumelles, mais cette relation ne dure pas. En effet, elle décide de rejoindre Doug Ross, le père des enfants à Seattle (Saison 6, épisode 21), soudainement décidée après un échange avec la famille d'une patiente lui faisant comprendre qu'il est l'homme de sa vie.

Elle fait ensuite une brève apparition dans la saison 14 (épisode 11) et dans la saison 15 (épisode 3)