Carlton (Victoria)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Carlton.

37° 48′ 00″ S 144° 58′ 02″ E / -37.8001, 144.9671 Carlton est un quartier de Melbourne situé à 2 km du centre-ville. Elle fait partie de la ville de Melbourne. Au recensement de 2011, Carlton avait une population de 14 104 habitants et une superficie de 1,8 km². Ses limites sont l'université de Melbourne à l'ouest, Princes Street au nord, Victoria Parade au sud, et Nicholson Street à l'est. La banlieue est bien connu pour son « Little Italy » sur Lygon Street, pour son architecture victorienne et ses jardin, y compris les Carlton Gardens, ce dernier étant l'emplacement du palais royal des expositions.

Carlton aurait été nommé d'après Carlton House à Londres. Carlton a été fondée en 1851 au début de la ruée vers l'or victorienne, avec l'ouverture bureau de poste le 19 octobre 1865.

Bali Memorial

Carlton est caractérisé par un milieu à densité élevée, avec un mélange d'appartements et de logements étudiants, attaché et terrasses principalement de l'époque victorienne et bâtiments d'usage. Contrairement à la grande banlieue, les maisons individuelles sont assez rares à Carlton, représentant seulement 3 % des résidences.

Les appartements (77 %) sont la forme la plus commune de logements. Les appartements de Carlton ont de faibles revenus, y compris la crise et l'hébergement des étudiants, avec la Commission de logement de tours du Victoria et les immeubles d'habitation modernes. Les deux principaux domaines de la commission du logement sont entre Lygon et Rathdowne Streets, et entre Nicholson et Canning Streets. Elles sont configurées comme un mélange d'appartements de plain-pied jusqu'à 4 et 5 étages et des tours de grande hauteur de 22 étages qui sont en train d'être réaménagé en logements mixtes-mandat. 75 % de logements de Carlton sont loué, la grande majorité est concentrée dans ces tours d'habitation. Le développement de nouveaux immeubles pour accueillir marché des étudiants étrangers depuis la fin des années 1990 a transformé l'horizon fois faible hauteur de Swanston Street, de sorte que sa hauteur est d'environ 10-11 étages.

Les maisons jumelées fait le reste (19 %). Une grande partie de ce type de logement est restants des actions de la banlieue de maisons mitoyennes qui ont proliféré à l'époque victorienne. Aujourd'hui, ces maisons sont très recherchés, d'attirer des prix élevés et ont été le premier de la gentrification. Beaucoup sont contenues dans des superpositions de patrimoine et ont des listes individuelles de patrimoine. Certains des meilleurs exemples de ce style peuvent être trouvés sur Drummond Street, un long et large boulevard flanqué de grandes maisons, y compris Rosaville (n°46 construit en 1883), Drummond Terrasse (n°93-105 construit de 1890 à 1891), Lothian Terrace (n°175- 179 construit de 1865 à 1869), Terrasses à 313 et 315 (1889). Bien que de nombreuses terrasses à Carlton ne fonctionnent plus comme des résidences et ont été converties pour un usage mixte dans le cadre de plus grands développements.

Les espaces publics de Carlton ont été planifiées à l'époque victorienne et notamment tous les jardin. Ce sont des espaces verts rectilignes entourées de bâtiments, basé sur un modèle à la mode en Europe. Il y a cinq places principales de jardin dans la banlieue - Carlton Gardens, University Place, Lincoln Square, Argyle Place et MacArthur Place.

La plus grande de ces carrés est les 26 hectares des Carlton Gardens, prévues pour l'Exposition universelle.

Lincoln Square sur Swanston Street a une Mémorial de Bali commémorant les victimes des 2002 attentats de Bali le 12 octobre 2005, le troisième anniversaire de l'explosion qui a tué 202 personnes innocentes, dont 88 Australiens. La partie nord de Argyle Square, adjacent à Lygon Street, a été transformé en une place de style italien, connu sous le nom de Piazza Italia, dans un projet commun entre la ville de Melbourne et sa ville jumelle, Milan. Un cadran solaire géant est la caractéristique principale de la place.

Little Italy, aussi parfois appelée la « Cité italienne » ou simplement « Lygon Street », est un « Little Italy » culturel centré autour de Lygon Street à Carlton.

Lygon Street

Lygon Street abrite une grande concentration de restaurants italiens, et est le berceau de la « culture de café de Melbourne. »

Le célèbre théâtre La Mama Theatre est situé à Carlton. Il est noté pour son énergie, ce qui est typique du début de la scène australienne de théâtre dans les années 1970. En outre, le cinéma Nova sur Lygon Street montre beaucoup de films d'art, australiens et internationaux, tout en lectures librairie a été une plaque tournante pour les connaisseurs littéraires et musicales depuis les années 1970.

Carlton abrite certains des plus importants bâtiments historiques de Melbourne, telles que le site du patrimoine mondial des Carlton Gardens, le Royal Exhibition Building et les ruines de l'ancienne Carlton Brewery, un ensemble de bâtiments construits entre 1864 et 1927, tous les figurant sur ​​le registre du patrimoine victorien. Les Carlton Gardens sont également le musée de Melbourne.

Carlton possède de nombreux bâtiments publics du XIXe siècle. Le Carlton Club, qui a été construit en 1889 par Inskip & Robertson, est remarquable pour ses décoratifs indigènes australiens, kangourou gargouilles et arches polychrome florentins. Le bureau de poste de Carlton et le poste de police sont à la fois de style beaux néo-Renaissance et bâtiments de style. La Cour Carlton House sur Drummond Street a été conçu dans le style gothique par GBH Austin et construit entre 1888 et 1889. Les bâtiments Lygon sur Lygon Street ont été construits en 1888 dans le maniérisme de style. Carlton Gardens Primary School, sur Rathdowne Street, ouvert en 1884. Le poste de police (n°330 construit en 1878), Court House (n°345-355 construit de 1887 à 1888) et Medley Hall (n°48 construit de 1892 à 1893) sont d'autres bâtiments patrimoniaux remarquables.

Carlton abrite une équipe de football australien, le Carlton Football Club(connu comme 'the Blues »), qui sont basés à leur ancien terrain, le Princes Park à proximité de North Carlton. Le club joue les matchs à domicile au Docklands Stadium et au Melbourne Cricket Ground.

Lygon Street, Grattan Street et Queensberry Street faisaient partie de l'itinéraire du marathon dans les Jeux du Commonwealth de 2006, qui a été accueilli à Melbourne. Lygon et Gilet Streets font partie du septième cours de la tournée annuelle du cyclisme, Jayco Herald Sun Tour.

Lygon Street, qui traverse le cœur de Carlton, est un centre de la culture et la cuisine italienne. Il est populaire parmi les étrangers et les habitants de Melbourne pour ses nombreux restaurants, en particulier les restaurants italiens. Lygon Street a six glaciers spécialisés, et plusieurs cafés gâteau continental.

La région est connue pour sa population diversifiée qui abritait dans les premiers jours des immigrés juifs et italiens. Un grand nombre de résidents à faible revenu vivent dans des logements publics importants qui ont été construits dans les années 1960. Carlton dispose également d'une importante population tertiaire des étudiants, local et international, en raison de sa proximité avec l'université de Melbourne et Université RMIT.

En raison de la proximité de Carlton au campus de Parkville de l'université de Melbourne, de nombreux bâtiments universitaires se trouvent autour de Carlton, en raison de l'expansion de l'université à travers les années. Cela comprend le réaménagement de University Place, où la loi l'état de l'art et les bâtiments de TIC et un nouveau parking souterrain sont situés. Cependant, l'expansion continue de l'université à Carlton sont opposés par certains résidents. Deux des collèges résidentiels de l'université sont situés à Carlton; Medley Hall est située sur Drummond Street, tandis que Graduate House est sur ​​Leicester Street. Graduate House est un collège résidentiel pour les étudiants des cycles supérieurs seulement et n'admet pas les étudiants de premier cycle.

Melbourne Business School, Melbourne Law School et une partie de l'université RMIT sont également situés à Carlton.

L'université du Régiment de Melbourne (MUR) est basée à Grattan Street. MUR sert à former des agents potentiels de la Réserve de l'Armée australienne. MUR a été fondée en 1884 en tant que société D, 4e bataillon de fusiliers victorienne, et a changé son nom et le rôle actuel en 1948. Anciens célèbres incluent Sir John Monash, Sir Robert Menzies, Sir Ninian Stephen, Barry Humphries, et Andrew Peacock.

Carlton est également très bien desservi par le secteur de la santé. Les Hôpital Royal pour femmes et le nouvel Hôpital Royal Dental fournissent des soins de santé de haute qualité. Il est également un centre de recherche biomédicale. L'Institut de recherche du cancer et l'Australian College of Optometry ont tous leurs locaux à Carlton. Carlton abrite des filets (Victoria), qui assure le transport d'urgence des nouveau-nés malades entre les hôpitaux à travers le Victoria et de la Tasmanie. Il est également le domicile de Cancer Council Victoria pendant de nombreuses années avant de déménager à St Kilda Road.

Carlton est servi par un grand nombre de lignes de tramway de Melbourne, le long de Swanston Street et se terminant à l'université de Melbourne. Les lignes de tram 8 et 1 continuent jusqu'à Carlton North et au-delà via Lygon Street.

Il n'y a pas de trains à Carlton, avec la station la plus proche étant la gare centrale de Melbourne. Il y avait des discussions et des propositions de l'extension de la boucle de ville au service de Carlton, mais pas de plans concrets ont été proposés.