Carlos Dunlap

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Carlos Dunlap

Description de l'image  Carlos Dunlap.jpg.
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Date de naissance 28 février 1989 (25 ans)
Lieu de naissance North Charleston (Caroline du Sud)
Taille 1,98 m (6 6)
Poids 126 kg (277 lb)
Numéro 96
Position Defensive end
Carrière universitaire ou amateur
2007-2009 Gators de la Floride
Carrière professionnelle
Choix draft NFL 54e au total en 2010 par les
Bengals de Cincinnati
2010-... Bengals de Cincinnati
Carrière pro. 2010 – aujourd'hui

(en) Statistiques sur NFL.com

Carlos Dunlap (né le 28 février 1989 à North Charleston) est un joueur américain de football américain. Il joue actuellement avec les Bengals de Cincinnati.

Enfance[modifier | modifier le code]

Dunlap fait ses études à la Fort Dorchester High School de sa ville natale, jouant avec l'équipe de son lycée, les Patriots de Fort Dorchester. Lors de sa dernière année, il fait 105 tacles et vingt-quatre sacks.

Carrière[modifier | modifier le code]

Université[modifier | modifier le code]

Il entre à l'université de Floride à Gainesville, jouant pour l'équipe des Gators entrainé par Urban Meyer durant trois saisons. En 2007, il joue treize matchs, fait sept tacles et un sack. Lors de la saison 2008, il est titulaire aux quatorze matchs de la saison, effectuant trente-six tacles, 9,5 sacks et trois punts bloqués. Il est élu meilleur joueur de la défense pour les Gators lors du match pour le championnat national BCS, glané face aux Sooners de l'Oklahoma. Il manque le match de championnat pour la conférence SEC à cause d'une suspension due à son arrestation pour conduite en état d'ivresse. En 2009, il fait trente-quatre tacles et neuf sacks et nommé dans l'équipe de la saison pour la conférence.

Il décide de ne pas jouer sa dernière saison au niveau universitaire et inscrit son nom sur la liste des joueurs pour le prochain draft.

Professionnel[modifier | modifier le code]

Carlos Dunlap est sélectionné au second tour du draft de la NFL de 2010 par les Bengals de Cincinnati au cinquante-quatrième choix. Pour sa première saison en professionnel (rookie), Carlos entre au cours de douze matchs et en manque quatre à cause d'une blessure. Il affiche la statistiques étonnante de 9,5 sacks, battant le record de sack des Bengals pour un rookie.