Captain Biceps (série télévisée d'animation)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections Cet article concerne la série télévisée adaptée de la bande dessinée. Pour la bande dessinée, voir Captain Biceps.

Captain Biceps

Description de cette image, également commentée ci-après

Logo de la série télévisée dérivée du logo original.

Genre Série d'animation
Comédie
Création Tébo
Zep
Pays d'origine Drapeau de la Suisse Suisse
Drapeau de la France France
Chaîne d'origine Télétoon
France 3
France 4
Nb. d'épisodes 78
Durée 8 minutes
Diff. originale 2010

Captain Biceps est un dessin-animé français, tiré de l'œuvre original de Tébo et Zep, décliné en 78 épisodes de 8 minutes. La série représente les affrontements d'un super-héros, très musclé mais peu intelligent, nommé Captain Biceps, assisté de son fidèle compagnon, Genius, face aux super-vilains pour sauver Capitaleville de la catastrophe.

En France, la série était diffusée en 2010 tous les week-ends à 10 h 30 sur France 3 et France 4 à 12 h 40[1]. En 2011, Captain Biceps est en actuelle diffusion sur Télétoon.

Personnages[modifier | modifier le code]

Protagonistes[modifier | modifier le code]

  • Captain « Elmer Rateaux » Biceps
Captain Biceps, personnage principal de la série, doit sauver Capitaleville des super-vilains. Il a une mâchoire carrée et porte un costume de super-héros rouge avec de grosses étoiles jaunes et possède une musculature hors du commun (rappelant vraisemblablement le costume de Captain America). Captain Biceps a parfois un comportement puéril mais n'exclut pas son courage et sa détermination.
  • Genius Boy (ou simplement Genius)
Genius est le bras-droit de Captain Biceps mais aussi la tête pensante de l'équipe. Contrairement à Biceps, Genius sait exactement quoi faire durant les missions. Au fil des séries, il propose ses idées pour capturer les méchants. Même s'il ne reçoit aucun véritable mérite (car Captain Biceps n'admettra jamais qu'il est plus malin et plus intelligent que lui), Genius reste le fidèle assistant dévoué de Biceps.

Personnages secondaires[modifier | modifier le code]

  • Raymonde : Raymonde est la mère de Captain Biceps. Pour son fils, elle est une mère poule étouffante. Bien qu'il soit 100 % opérationnel, même durant les missions, Biceps doit quand même répondre aux ordre de sa mère. Même si Raymonde blâme le fait que son fils vit encore chez sa mère, elle est, au fond d'elle, bien contente que celui-ci soit encore là. Le captain se plaint parfois mais pas trop de peur de la vexer.Elle appelle Captain Biceps Pilou quand ça va bien et Elmer quand elle est génée.
  • Le président : Détendu quand il n'y a aucun danger, le président panique à la moindre catastrophe et appelle Captain Biceps à la rescousse pour sauver Capitaleville.
  • Kiki : Kiki est le chien de Captain Biceps. Comme son maitre, il est peu doué. Dans la série, Biceps lui montre les bases pour devenir super-héros, mais sans succès.

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Captain Biceps », sur Télé première (consulté en avril 2010)

Liens externes[modifier | modifier le code]