Cap d'Aguilar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cap D'Aguilar
Le phare du cap d'Aguilar

Le cap D'Aguilar, aussi connu sous le nom de Hok Tsui, est un cap situé au sud-est de l'île de Hong Kong, plus précisément au sud de Shek O et du Cime D'Aguilar[pas clair]. La péninsule, dont le cap se trouve au côté est, porte le nom de Major-général George Charles D'Aguilar.

Géographie[modifier | modifier le code]

Il y a deux petites îles qui s'appellent les Kau Pei Chau (狗髀洲) dans le voisinage du sud du cap. Les eaux au sud du cap sont le Sheung Sze Mun (雙四門).

Protection environnementale[modifier | modifier le code]

Le Cap d'Aguilar a été désigné comme réserve marine, donc certaines activités humaines destructives sont interdites, y compris la pêche, la destructions des pierres et la natation.

Phare du Cape D'Aguilar[modifier | modifier le code]

Le Phare du Cape D'Aguilar a été déclaré monument historique[1]. Il est le phare le plus vieux de la ville et l'un des cinq phares survivants qui ont été construits après la Deuxième Guerre mondiale. Deux des cinq autres phares se trouvent sur l'île Verte tandis que les autres se trouvent au Cap D'Aguilar, sur l'île Waglan et sur Tang Lung Chau. Le Phare de Waglan et le Phare de Tang Lung Chau ont aussi été déclarés monuments historiques[2].

Références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :


22° 12′ 28″ N 114° 15′ 38″ E / 22.20778, 114.26056