Canadien européen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Canadien européen

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

LindaEvangelista 140x190.jpgNelly Furtado on Walk of Fame 1.jpg
Celine Dion · Linda Evangelista · Nelly Furtado

Populations significatives par région
Population totale 31 604 455[1]
Autres
Langues

Anglais (anglais canadien) et français (français canadien). Autres langues indigènes également reconnues.

Religions

Protestantisme, Catholicisme, Judaïsme, Islam, Bouddhisme, Agnosticisme

Les canadiens européens sont des individus canadiens d'origine, de descendance ou naissance européenne. Les canadiens anglais (21 %), canadiens français (18 %) et canadiens écossais (15 %) sont les trois plus grands groupes ethniques d'origine européenne recensés dans le Recensement Canada de 2001.

Le nombre d'immigrés de pays européens autres que le Royaume-Uni ou la France a considérablement augmenté durant le XXe siècle, de 9 % en 1901 à 20 % en 1941, dont la majorité venait d'Europe du Nord et de l'ouest, puis de l'est et du sud. La Loi de l'Immigration Canadienne de 1952 a établi les droits d'admission au Canada. Les canadiens européens représentant approximativement 80 % de la population canadienne.

Statistiques Canada produit les statistiques de la population au Canada, incluant les identifications ethniques. Ces origines canadiennes sont divisées en de nombreux groupes incluant : Îles britanniques, Français, Europe de l'Ouest, du nord, de l'est, du sud et bon nombre d'autres groupes[2]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]