Camp Foster

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 novembre 2014 à 03:08 et modifiée en dernier par JackBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Camp Foster
Image illustrative de l’article Camp Foster

Lieu Ginowan, Japon
Contrôlé par Drapeau des États-Unis États-Unis
Garnison Corps des Marines des États-Unis
Coordonnées 26° 18′ 05″ nord, 127° 46′ 47″ est
Géolocalisation sur la carte : Japon
(Voir situation sur carte : Japon)
Camp Foster
Géolocalisation sur la carte : île Okinawa
(Voir situation sur carte : île Okinawa)
Camp Foster

Le Camp Foster, aussi connu comme le Camp Zukeran (japonais : キャンプ瑞慶覧), est une base de l’United States Marine Corps situé à Ginowan, Japon.

Installations

Cette base fait partie du complexe militaire Marine Corps Base Camp Smedley D. Butler (en) et nommé d'après le récipiendaire de la Medal of Honor William A. Foster (en). Le Camp Foster sert de quartier général au Marine Corps Base Camp Smedley D. Butler et de bureau à Okinawa de l’United States Forces Japan.

Parmi ses équipements, on trouve un bowling, un skate parc, un centre des arts et une salle de cinéma. La base exploite trois écoles: les écoles élémentaires de Zukeran et Killin et le lycée Kubasaki High School (en). Les unités de logement de la base comprennent Kishaba, Chatan, Futenma, Plaza et Sada.

Histoire

Depuis octobre 2013, une enquête est en cours sur la pollution des sols dans l'enceinte de la base et ses possibles conséquences sur l'environnement[1].

Unités

Notes et références

  1. « Japan to inspect soil at U.S. base in Okinawa for contamination », Kyodo News International,‎ (lire en ligne, consulté le )

Voir aussi

Liens internes