Cameron Douglas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cameron Douglas

Naissance 13 décembre 1978 (34ans)
Santa Barbara (États-Unis)
Nationalité américain
Profession acteur
Films notables Une si belle famille

Cameron Douglas (né le 13 décembre 1978 à Santa Barbara en Californie) est un acteur américain, fils ainé de l'acteur Michael Douglas et premier petit-fils de Kirk Douglas. Tout comme son oncle Eric Douglas décédé en 2004, il est essentiellement connu pour ses problèmes d'addiction à la drogue.

Biographie[modifier | modifier le code]

Cameron Morrell Douglas est né à Santa Barbara. Il est le fils de l'acteur Michael Douglas et de sa première épouse Diandra Luker.

En 1997, il débute au cinéma en tant que figurant dans le film de Jackie Chan Mister Cool. En 2003, il joue son premier grand rôle auprès de son père et de son grand-père dans Une si belle famille. En 2005 il est la vedette avec Emmanuelle Chriqui d'Adam and Eve. En 2008, il joue une petit rôle dans le film Loaded. En 2009, il est le héros du court-métrage The Perfect Beat.

Arrêté en 2009 pour possession de méthamphétamine, il est condamné en 2010 à neuf ans et demi de prison. Fin 2011, il est reconnu coupable d’avoir fait entrer de l'héroïne en prison. Sa peine est alourdie de quatre ans et demi. En septembre 2012 au sein de la prison où il est incarcéré, il est victime d'un règlement compte qui lui coûte une fracture du fémur. En janvier 2013, il est contrôlé positif à la drogue lors d’un test inopiné[1].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Article de Paris Match, Cameron Douglas, accro derrière les barreaux, 22 janvier 2013.