Cam Gigandet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cam Gigandet

Description de cette image, également commentée ci-après

Cam Gigandet en 2008.

Nom de naissance Cam Joslin Gigandet
Naissance 16 août 1982 (32 ans)
Drapeau des États-Unis Tacoma, État de Washington (États-Unis)
Nationalité Américain
Profession Acteur
Films notables

Kevin Volchok dans Newport Beach
James dans Twilight, chapitre I : Fascination Ryan McCarthy dans Never Back Down

Jack dans Burlesque

Cam Joslin Gigandet (prononcé /dʒiːɡɑːnˈdɛ/) est un acteur américain, né le 16 août 1982 à Tacoma, État de Washington. Il est connu à la télévision pour son rôle de Kevin Volchok dans les saisons 3 et 4 de la série Newport Beach. Suite à ce succès, il décroche divers rôles au cinéma où il continue depuis sa carrière. Il est en novembre 2008 au cinéma dans la peau d'un vampire appelé James, dans le film Twilight, chapitre I : Fascination réalisé par Catherine Hardwicke d'après le livre au nom français Fascination de l'auteur Stephenie Meyer.

Biographie[modifier | modifier le code]

Cam Joslin Gigandet entre dans le monde de la télévision en 2003 lorsqu'il interprète le rôle de Mark Young dans l'épisode 4 de la saison 4 des Experts intitulé Canicule. Dès lors, il va enchaîner les rôles furtifs à la télévision dans des séries telles que Les Feux de l'amour ou encore Jack et Bobby mais c'est son rôle de Kevin Volchok dans la série Newport Beach qui va l'imposer finalement au monde du cinéma. Dès lors, Cam commence à tourner dans de petits films indépendants et quelques courts métrages à l'exemple de Mistaken en 2004 ou encore Who's Your Caddy? en 2007. En 2007, il est à l'affiche du film Never Back Down qui leur vaudra, à lui et à Sean Faris, l'award du Meilleur combat aux MTV Movie Awards de 2008.

Peu à peu, Cam s'impose dans de plus grandes productions telles que Twilight, chapitre I : Fascination, adaptation des romans de Stephenie Meyer qui est sortie en janvier 2009 dans laquelle il interprète James, le méchant vampire. En mai 2009, il reçoit pour la deuxième fois l'award du Meilleur combat avec Robert Pattinson pour le film Twilight, chapitre I : Fascination aux MTV Movie Awards. Outre cette récompense, ce film lui a permis de signer plusieurs contrats afin de s'imposer dans le domaine du cinéma.

Désormais considéré comme une valeur sûre, Cam Gigandet est de plus en plus demandé et attire même l'attention d'Oliver Stone qui le fait jouer dans Pinkville avec Bruce Willis; le projet est cependant suspendu à cause de la grève des scénaristes américains.

En mars 2009, il est à l'affiche du nouveau film d'horreur de David S. Goyer, Unborn. En septembre 2009 sort le film Pandorum dans lequel il donne la réplique à Dennis Quaid.

Il apparait dans plusieurs films sortis en 2010 : Easy A avec Emma Stone et Amanda Bynes, The Experiment avec Adrien Brody et Forrest Whitaker, et Burlesque avec Christina Aguilera et Cher.

En février 2011, il est apparu dans le thriller The Roommate, dans le rôle de Stephen, aux côtés de Minka Kelly et de Leighton Meester. En mars 2011, il était à l'affiche de Priest avec Paul Bettany. En novembre 2011, il livre une très solide prestation dans le film Trespass où figurent notamment Nicolas Cage et Nicole Kidman.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Il a eu le 14 avril 2009 une fille qui se prénomme Everleigh Ray Gigandet, puis un fils le 23 janvier 2013 qui se prénomme Rekker Radler Gigandet, avec Dominique Geisendorff, sa compagne depuis 2007. Ses parents se nomment Jay et Kim Gigandet, et il a une grande sœur qui se nomme Kelsie.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]