Calzada de Calatrava

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Calzada de Calatrava
Blason de Calzada de Calatrava
Héraldique
Drapeau de Calzada de Calatrava
Drapeau
Administration
Pays Drapeau de l'Espagne Espagne
Communauté autonome Castille-La Manche Castille-La Manche
Province Province de Ciudad Real Province de Ciudad Real
Comarque Domaine de Calatrava
Maire
Mandat
Félix Martín Acevedo (PP)
2007
Code postal 13370
Démographie
Gentilé Calzadeño / Calzadeña
Population 4 238 hab. (2013)
Densité 10 hab./km2
Géographie
Coordonnées 38° 42′ 14″ N 3° 46′ 35″ O / 38.703889, -3.77638938° 42′ 14″ Nord 3° 46′ 35″ Ouest / 38.703889, -3.776389  
Altitude 646 m
Superficie 41 094 ha = 410,94 km2
Localisation
Localisation de Calzada de Calatrava

Géolocalisation sur la carte : Espagne

Voir la carte administrative d'Espagne
City locator 14.svg
Calzada de Calatrava

Géolocalisation sur la carte : Espagne

Voir la carte topographique d'Espagne
City locator 14.svg
Calzada de Calatrava
Liens
Site web http://www.calzadadecalatrava.es/

Calzada de Calatrava est une commune d'Espagne de la province de Ciudad Real dans la communauté autonome de Castille-La Manche. Il est situé au sud de la capitale provinciale, carrefour de routes régionales CM-410 et CM-417, 34 km de Puertollano et 22 Almagro. C'est une ville qui a augmenté sa population au cours des dernières années.

Géographie[modifier | modifier le code]

Lieu[modifier | modifier le code]

Calzada de Calatrava se trouve sur une plaine au pied des contreforts de Sierra Morena à 38,8 km au sud de la capitale provinciale.

Localités Limitrophes[modifier | modifier le code]

Nord: Granátula de Calatrava
Ouest: Aldea del Rey et Villanueva de San Carlos Calzada de Calatrava Est: Viso del Marqués
Sud: San Lorenzo de Calatrava

Démographie[modifier | modifier le code]

Avec une population de 4238 habitants ( INE 2013), y compris les annexes de Huertezuelas et Los Mirones, Calzada a une des plus grandes municipalités de la province avec un espace de 40 752 ha.

Histoire[modifier | modifier le code]

Bien que l'origine de passerelle que la population Campo de Calatrava remonte à XIIIe siècle, mais de nombreux sites archéologiques qui confirment la présence humaine dans la région dès le Paléolithique inférieur restent. Bien qu'ils n'aient pas fait des fouilles scientifiques dans diverses enquêtes de surface ont trouvé des noyaux polyédriques dans une zone connue comme "The Alamo", et ont également été documentée des puces de grattoir dans ce qui est connu sous le nom "Road House", située au nord et au nord-est respectivement.

"The Alamo", situé sur un endroit élevé près du ruisseau de la Vegas de Castellanos avant d'atteindre le moulin Parra sur Jabalón rivière, est le site le plus important allant du Néolithique à l'Age du Bronze . On y trouve des parallèles étroits avec certains sites en Aldea del Rey, qui font saillie, entre autres matières, des haches polies et des meules.

Appartiennent également à cette période, les restes trouvés dans la zone de "Güedos" (pierre polie), ainsi que ceux trouvés dans "The Meadow" (nord), "Felipe Pozo" (à l'est) et la hache néolithique trouvés dans "Tête Encinar" (sud).

Près de la ville sont le Castillo de Calatrava La Nueva et les ruines de la colline du couvent XIIIe siècle et Château de Salvatierra (Ciudad Real) | Château de Salvatierra Source musulmane. Le Castillo de Calatrava La Nueva était la propriété de l'Ordre de Calatrava, et le Château de Salvatierra était musulman.

Au cours de la Première Guerre carliste, l'expédition carliste sous Basilio Garcia qui avait quitté Navarre 29 Décembre 1837, la terre qui ravage tant Castille, a été déposée le 25 Février 1838 à Calzada devant environ 5.000 hommes. Défenseurs libéraux de deux Calzada et les villes voisines qui y avaient trouvé refuge, ont été enfermés dans une église extra-muros avec leurs femmes et leurs enfants. Les carlistes avec de l'artillerie brisa les portes, introduit fagots et autres bois à laquelle ils ont mis le feu. Le fermée, d'accepter la remise et a fini par s'effondrer dôme, la production de ce fait la mort de 110 hommes, 25 femmes et 29 enfants. Le site de l'église a été plus tard utilisé comme un cimetière, puis comme caserne de la Guardia Civil et sont devenues aujourd'hui parc où vous pouvez regarder des blocs de pierre de l'ancienne église.

Économie[modifier | modifier le code]

Son agriculture est l'agriculture irriguée (pomme de terre) et des terres arides (céréales, raisin, olive ...).

Un autre secteur important dans l'économie de la région se situe dans la construction.

Calzada de Calatrava dépend aussi sur le commerce en particulier dans les aliments et épicerie (la despensa, hnos. González, la tienda de Aniceto, etc).

Culture et la Cuisine[modifier | modifier le code]

Au cours du Vendredi de Pâques un jeu de hasard appelé visages populaires effectuées. Son origine semble être la tradition dans les robes romains jouant Jésus quand il a été crucifié le vendredi saint. Ce parti a été déclaré d'Intérêt Touristique Régional depuis 1993 et attire chaque année des milliers de personnes.

Le jeu est de rassembler une foule avec de l'argent autour d'un cercle monté ou organisé par un personnage appelé «Baratero". Il se joue avec deux vrais Alfonsists trois combinaisons peuvent se produire lors du lancer les morceaux; deux côtés (remporter le groupe qui a demandé de tirer les morceaux se tourner vers Baratero et avec ses propres paris d'argent ont doublé les gens autour du cercle), têtes et les queues (Chuck répète) et deux croix (victoire la foule étant autour du cercle ha miser n'importe quel montant d'argent, un minimum de 5 €, qu'il ait été surnommé par le groupe de personnes qui jettent des pièces à l'époque).

Ils sont caractéristiques des bonbons comme enaceitaos, petits gâteaux, noix de coco, des biscuits, des beignets de la machine poêle et pot, fleurs, gaufres, etc.; et la flaque d'eau qui est effectué après chaque confrérie processions et réalisée par ce.

Personnages Illustres[modifier | modifier le code]

  • Il est le lieu de naissance du réalisateur Pedro Almodóvar a remporté deux Oscars.
  • Colle Gregorio Imedio Imedio inventeur.
  • D. Immobilier Marié Matero, écrivain et poète.
  • Pedro Antonio González Moreno (1960), poète et romancier.
  • Gregorio Morales Felix, peintre.
  • Rafael Doctor Roncero, commissaire de l'exposition, ancien directeur de MUSAC.
  • L'historien de la religion Menchén Francisco Barba.
  • Manuel Rios Fernandez, un jeune chanteur.

Éducation[modifier | modifier le code]

  • Il dispose de deux écoles primaires, le CEIP Sta. Thérèse de Jésus et le CEIP San Ignacio de Loyola. Dans Huertezuelas CEIP Sierra Morena.
  • Votre école est IES Eduardo Valencia, 6, où les cours sont dispensés de l'enseignement secondaire. Cette école enseigne non seulement les jeunes Calzada de Calatrava aussi le Village du Roi et Belvis, si l'École des sciences naturelles et des sciences sociales.