Callan Mulvey

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Callan Mulvey

Callan Francis Mulvey est un acteur australien, né le 24 février 1975 à Auckland (Nouvelle-Zélande). Il est principalement connu pour son rôle de Drazic dans la série télévisée Hartley, cœurs à vif.


Biographie[modifier | modifier le code]

Entouré de ses parents, frère et sœur, Callan passe une jeunesse paisible à New-Lynn (périphérie de Auckland) en Nouvelle -Zélande, où il reçoit, inculquée par ses parents, une éducation inspirée des codes de conduite des Maoris.

Puis vient l'année 1983, durant laquelle il immigre avec ses parents en Australie, dans la ville de Balgowlah (banlieue de Sydney). D'abord renvoyé de son collège pour indiscipline, Callan rejoint l'établissement scolaire de Beacon Hills, où il fait la connaissance d’un certain Jon Pollard. Partageant la même passion pour les sports de glisse, les deux garçons deviennent rapidement inséparables.

Quand vient l'apparition des premiers roller en ligne (patins à roulettes en ligne) en Australie, Callan et Jon sont aussitôt séduits par cette nouvelle forme de glisse. Tous deux en deviennent rapidement des spécialistes et attirent l'œil d'un directeur d'un grand fabricant de rollers. Bluffé par leur agilité, ce dernier leur propose de les parrainer afin de promouvoir sa marque. Nous sommes en 1993, Callan, fraîchement diplômé, accepte la proposition et met un terme à ses études.

Callan et Jon Pollard sont alors membres de la première équipe professionnelle de Rollerblade en Australie: le « Manly Blade Team »¹. Durant quelques années, ils se produisent dans de nombreux shows à travers l'Australie et aux États-Unis. C'est à Los Angeles d'ailleurs que Callan se fait percer le sourcil et également tatouer la cheville.

Durant l'année 1994, Jon Pollard abandonne le roller pour incarner le rôle d'Alan Bolton dans la toute nouvelle série télévisée australienne Hartley, cœurs à vif. De son côté, Callan, continue ses tournées avec le Manly Blade Team. Mais depuis le départ de Jon, le cœur n'y est plus, Callan ressent une certaine lassitude.

Au cours de l’année 1996, Callan apprend qu’un casting s'organise afin de recruter les nouveaux acteurs de la cinquième saison de Hartley. Recommandé auprès de l’équipe par Jon Pollard, il est retenu pour le rôle de Bogdan Drazic et devient la nouvelle star de la série, qui lancera ainsi sa carrière d'acteur. Ses expériences professionnelles en tant que promoteur de rollers en ligne seront d'ailleurs des éléments récupérés dans quelques épisodes de la série.

En mai 2004, sa carrière est interrompue par un grave accident de voiture. À la suite de cet accident, il est méconnaissable puisqu'il est atteint sur toute la partie gauche de son corps : mâchoire broyée, os de son visage disloqués, multiples fractures notamment au niveau de la jambe gauche et de la cheville et surtout, il perd la vision d'un œil[1]...
Après huit jours passés dans le coma, Callan s'en sort miraculeusement grâce à la chirurgie : il a 16 plaques en titane dans le crâne, [réf. nécessaire], une longue cicatrice sur le visage et a longtemps utilisé une canne pour se déplacer.

En décembre 2010, il se marie avec une enseignante, Rachel Thomas.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (fr)Constance Auger, « Que devient Drazic d'Hartley, coeurs à vifs ? », sur telestar.fr,‎ 25 mars 2014 (consulté le 31 mars 2014)