Call of Duty: Elite

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Call of Duty: Elite
Développeur BeachHead Studios
Première version 14 juillet 2011 (bêta)
8 novembre 2011
Environnement Xbox 360, PlayStation 3, Windows, Android
Langue Multilingue
Type Service pour multijoueur en ligne
Site web www.callofduty.com


Call of Duty: Elite est un service en ligne développé par BeachHead Studios, une filiale d'Activision, pour le multijoueur des FPS Call of Duty: Black Ops, Call of Duty: Modern Warfare 3 et Call of Duty: Black Ops II. Ce service regroupe toutes les statistiques du joueur, les guides des jeux concernés et bénéficie de nombreuses fonctionnalités sociales. Alors qu'un abonnement gratuit est disponible, il y a également un abonnement payant incluant des fonctionnalités exclusives, comme des prix réels, ou un accès complet à la totalité des contenus téléchargeables, ce dernier cas étant uniquement disponible sur Call of Duty: Modern Warfare 3.

En avril 2012, plus de 10 millions de joueurs se sont inscrits sur le service, dont 2 millions étaient des membres premium.

Suite à la sortie de Black Ops 2, Elite se sépare des privilèges premium pour devenir définitivement gratuit. À compter de ce moment, l'accès Premium permettant de télécharger librement les DLC du jeu est remplacé par un season pass dissocié du service.

Histoire[modifier | modifier le code]

Elite fut annoncé initialement par The Wall Street Journal et fut présenté pour la première fois à l'E3 2011 par Activision[1].

Arrêt du service[modifier | modifier le code]

Activision a mis un terme au fonctionnement de Call of Duty: Elite le 28 février 2014[2]. L'éditeur a joint le message suivant lors de l'arrêt :

"Merci pour votre soutien, Call of Duty® Elite est désormais fermé. Notre but avec Call of Duty Elite était d'établir une expérience multijoueur plus sociale, plus connectée, et l'actuelle application Call of Duty est l'évolution de ce qu'on a commencé avec Call of Duty Elite. Nos fans passent déjà beaucoup de temps sur les appareils mobiles et tablettes, c'est pourquoi nous avons mis les meilleures fonctionnalités de Call of Duty Elite en avant, avec une poignée de nouveaux éléments, tels que Guerres de clans Call of Duty, afin de créer l'application pour Call of Duty: Ghosts. Télécharger l'application Call of Duty pour Call of Duty: Ghosts à http://www.callofduty.com/app et essayez Guerres de clans Call of Duty. Comme récompense, nous offrons 2 heures de double XP dans Call of Duty: Ghosts pour toute personne ayant utilisé le service Elite depuis Janvier 2014. Ceci sera visible sur votre profil Call of Duty: Ghosts sous peu."

Références[modifier | modifier le code]