Caerphilly RFC

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Caerphilly RFC

Généralités
Nom complet Caerphilly Rugby Football Club
Surnoms The Cheesemen
Fondation 26 août 1887
Couleurs vert et noir
Stade Virginia Park
(500 places)
Siège Caerphilly

Maillots

Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Domicile


Dernière mise à jour : 25 mai 2012.

Caerphilly Rugby Football Club est un club de rugby gallois basé dans la ville de Caerphilly qui évolue dans le Championnat du pays de Galles de rugby à XV de deuxième division, la WRU Division One East. Ses joueurs sont susceptibles d'être sélectionnés par les Newport Gwent Dragons, franchise professionnelle avec qui le club ne doit pas être confondu et qui dispute la Ligue celte et la Coupe d'Europe.

Histoire[modifier | modifier le code]

Fondé le 26 août 1887, le club n'aurait pas joué de match digne de ce nom avant octobre 1887. L'équipe joue depuis régulièrement dans les divisions supérieures du rugby gallois.

Caerphilly RFC se distingue en Coupe d'Europe en parvenant en finale du Bouclier européen 2002-2003, s'inclinant seulement contre Castres olympique. Ils parviennent également en finale de la Coupe du pays de Galles en 2004.

Depuis 2003, Caerphilly RFC ne joue plus au plus haut niveau européen. Suite au regroupement régional des clubs au sein de cinq franchises professionnelles opéré par la fédération galloise, il fournit ses joueurs aux Newport Gwent Dragons, engagés en Coupe d'Europe et joue dans le championnat semi-professionnel du pays de Galles.

Ils ont été rétrogradés et évoluent en deuxième division.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]