Cade Skywalker

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cade Skywalker
Personnage de fiction apparaissant dans
Star Wars

Sexe Masculin
Espèce humain
Cheveux blond
Yeux vert
Position Jedi
Famille Kol Skywalker (père)
Nyna Calixte ou Morrigan Corde(mère)
Gunn Yage (demi-sœur)
Ben Skywalker (arrière-grand-père)
Luke Skywalker (ancêtre)
Mara Jade (ancêtre)
Anakin Skywalker (ancêtre)
Shmi Skywalker (ancêtre)
Affiliation Nouvel Ordre Jedi,
Fédération galactique des Alliances libres
Guilde des chasseurs de primes
Entourage Wolf Sazen (maitre)
K'Kruhk (maitre)

Album(s) Star Wars Legacy
Première apparition Star Wars Legacy #1
Éditeur(s) Dark Horse Comics

Cade Skywalker (né en 116 ap. BY) est un personnage de fiction de l'univers étendu de Star Wars. Il est le fils du Jedi Kol Skywalker, et un descendant direct de Anakin Skywalker et de Luke Skywalker[1].

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

116 ap. BY - 130 ap. BY[modifier | modifier le code]

Cade Skywalker est le fils de Kol Skywalker, un membre puissant du conseil Jedi, et de Morrigan Corde, un agent impérial. Dès son plus jeune âge, Cade a été initié pour devenir un Jedi par de nombreux maîtres, tel le Jedi Whiphid K'Kruhk[2] ou encore le padawan de son père, le Zabrak Wolf Sazen. Il était proche de deux autres padawan : le jeune Shado Vao, et Azlyn Rae.

Le Massacre d'Ossus[modifier | modifier le code]

Ossus est tombé et l'ordre Jedi est brisé.

À l'âge de 14 ans, en 130 ap. BY, à la chute de l'Alliance Galactique, Cade participa à la défense du Praxeum Jedi d'Ossus contre les Sith et les soldats de l'empire. Son maître, Wolf Sazen, ordonna à Cade et à Shado Vao de fuir la planète dans une navette Jedi pour sauver de nombreux padawans embarqués à bord. Une fois dans la navette, Cade sentit que son père avait besoin d'aide pour repousser les nombreux Sith en dépit du désaccord de Shado. Cade revint chercher son maître, mortellement atteint par Darth Nihl, et obéit une dernière fois à son père en quittant la planète. Alors que son maître mourait dans ses bras, Cade plongea sa colère vers le Côté obscur pour ramener à la vie Wolf Sazen. C'est à ce moment que Cade sentit la mort de son père, et avec un cœur rempli de haine, il embarqua dans un chasseur pour frayer un passage à la navette à travers les chasseurs de classe Predator autour de ce dernier. Son geste permit à la navette de fuir vers l'hyperespace, mais son chasseur fut abattu, et seule une profonde médiation dans la force lui permit de garder assez d'oxygène pour rester en vie. Il fut récupéré trois jours plus tard, inconscient et flottant au-dessus d'Ossus par l'équipage de Rav.

137 ap. BY[modifier | modifier le code]

Il a depuis tourné le dos à son héritage. Devenu l’apprenti du pirate Rav, Cade a trouvé un foyer dans le milieu du crime, travaillant comme contrebandier et chasseur de primes. Cade a abandonné le nom « Skywalker ». Même ses associés les plus proches ne savent pas qu’il était un Jedi. Cade fut obligé d’abandonner son sabre laser. Néanmoins, il trimballe un petit arsenal d’armes incluant une collection de blasters antiques récupérés au cours de diverses missions. Son préféré est le « Rawk Special », une arme customisée par « Bantha » Rawk, mécanicien en chef dans les chantiers séloniens.

Le Mynock, vaisseau personnel de Cade, tient son nom du parasite qui se nourrit des câblages des vaisseaux spatiaux d’un bout à l’autre de la galaxie.

Précédé par Liste des chevaliers Jedi Suivi par
Son maître Jedi
L’intéressé
Son/ses padawan(s)
Wolf Sazen
K'kruhk
Darth Talon
Cade Skywalker
-

Références[modifier | modifier le code]

  1. http://starwars.wikia.com/wiki/Cade_Skywalker
  2. http://starwars.wikia.com/wiki/K%27Kruhk