Cacharel (parfums)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Cacharel.
Le logo de la marque de parfum.

C'est en 1975, que Jean Bousquet, créateur de la marque de couture Cacharel, confie au Groupe L'Oréal le projet d'un parfum. Le lancement de Anaïs Anaïs se fera en 1978. Cacharel sort ensuite Loulou, inspirée par l'actrice Louise Brooks, et lui associe, depuis sa création, des jeunes femmes au physique très proche de celui de l'actrice pour ses publicités.

Suivront Eden, Loulou Blue, Eau d'Eden, Noa (avec ses éditions Fleur et Perle), Gloria, Amor Amor (avec ses éditions Eau Fraîche, Noël 2004, Elixir Passion et Sunshine), Promesse et Liberté. Ainsi que des masculins : Cacharel pour l'Homme, Nemo et Amor pour Homme (avec son édition Sunshine). L'année 2009 sera marquée par la sortie du dernier Cacharel nommé Scarlett avec son slogan : « Son secret est à l'intérieur »

2014, l'année du renouveau[modifier | modifier le code]

2014 sera l'année du renouveau pour la maison Cacharel, puisque deux nouveaux parfums seront commercialisés.

Le premier est "Anais Anais - Mon premier délice" au printemps, avec une campagne publicitaire réalisée par la photographe Olivia Bee.

Le second, à la rentrée 2014, est "Cacharel Denim" en référence à la ville d'origine où a été conçu la marque Cacharel, à savoir Nîmes. Les spots publicitaires seront tournés au printemps dans la ville de Nîmes.

Lien externe[modifier | modifier le code]