Cabane de couvertures

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Exemple de cabane faite de couvertures. Ici, les couvertures sont supportées par des fils fixés aux murs.

Une cabane de couvertures et de chaises est un type de cabane parfois construite par les enfants dans leur chambre à coucher. Ces cabanes sont constituées de plusieurs chaises, qui constituent les fondations de l'habitat, et de couvertures que l'on pose sur les chaises. L'accès à l'habitat se fait en position accroupie ou à quatre pattes.

La cabane a les usages variés d'une cabane pour enfant : on peut par exemple y déguster un bon verre de lait à l'abri des regards ou converser avec ses nounours ou ses poupées dans un volume adapté à leur taille.

Type de jeu populaire chez les enfants en Occident, les cabanes faites de couvertures et de chaises peuplent la littérature d'enfance et de jeunesse, par exemple Corduroy's Sleepover, livre de la série des Corduroy de l'auteur américain Don Freeman, dans lequel le héros, le petit nounours Corduroy, est invité à une soirée pyjama afin d'y construire une cabane de ce type; ou If You Give a Pig a Party, de Laura Numeroff et Felicia Bond, paru en 2005.

Sources[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]