CHOM-FM

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir CHOM.

45° 30′ 20″ N 73° 35′ 30″ O / 45.5056, -73.5917 ()

CHOM-FM

Description de l'image  CHOM 977 Montreal (2010).jpg.
Présentation
Pays Drapeau du Canada Canada
Siège social Montréal, Québec
Propriétaire Bell Media
Slogan The Spirit of Rock
Langue Anglais
Statut commerciale privée
Site Web chom.com
Historique
Ancien nom CKGM-FM (1963-1971)
Création
Diffusion
FM 97,7 MHz
Câble illico télé numérique : 566
Streaming oui Oui

CHOM-FM est une station de radio québécoise anglophone de Montréal. Jadis connue sous le nom de CKGM-FM, elle émet sur la fréquence 97,7 FM. Son programme musical contient surtout du rock classique et du nouveau rock. Cette station est maintenant la propriété de Bell Media.

Histoire[modifier | modifier le code]

Fait surprenant[non neutre] : cette station, lors de ses débuts en 1969, était bilingue. En effet, les DJ parlaient le français et l'anglais en alternance. Cependant, à la suite d'une plainte faite par CKOI-FM (concurrente directe de CHOM) au CRTC, on a interdit à CHOM l'usage du français en ondes, faisant d'elle une station anglophone. Autre fait surprenant[non neutre] : plus de 50 % des auditeurs de CHOM sont francophones. Il n'est pas surprenant d'entendre des auditeurs en ondes qui ne parlent pas l'anglais[réf. nécessaire].

Mentionnons, parmi les différents présentateurs qui ont travaillé à CHOM, Claude Rajotte, un critique musical très reconnu[réf. nécessaire] au Québec.

Le , Bell Canada (BCE) annonce son intention de faire l'acquisition d'Astral Média, incluant CHOM-FM, pour 3,38 milliards de dollars[1]. La transaction a été refusée par le CRTC. Bell Canada a alors déposé une nouvelle demande le , qui a été approuvée le [2].

Identité visuelle[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]