C'est moi qui l'ai fait !

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
C'est moi qui l'ai fait !
Saison 18
Épisode no 3

Titre original Please Homer, Don't Hammer 'Em...
Titre québécois Swing la Marge dans l'fond d'la boîte à outils
Code de production HABF20
1re diffusion aux É.-U. 24 septembre 2006
1re diffusion en France 5 septembre 2007
Tableau noir -
Gag du canapé Le canapé est remplacé par une distributeur de figurines des personnages secondaires des Simpson. Ralph sélectionne C5 et fait tomber une figurine d'Homer, et s'en va après avoir croqué la tête.
Scénariste Matt Warburton
Réalisateur Mike B. Anderson
Ralph Sosa
Chronologie
Précédent Les Baguettes magiques Simpson Horror Show XVII Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 18
Liste des épisodes des Simpson

C'est moi qui l'ai fait ! (France) ou Swing la Marge dans l'fond d'la boîte à outils (Québec) (Please Homer, Don't Hammer 'Em...) est le 3e épisode de la saison 18 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Les Simpson visitent un centre commercial complètement délabré. Au rayon librairie, Homer tombe sur le seul livre encore en bon état : un coffret pour apprendre la menuiserie. Mais lorsqu'il le rapporte à la maison, il ne s'en sert pas. C'est en voyant l'un de ses meubles abîmés que Marge décide de se mettre à la menuiserie. En faisant passer une annonce, elle se rend bien vite compte que beaucoup de gens tels que l'inspecteur Chalmers, Krusty le clown et bien d'autres ne lui font pas confiance à cause de son sexe. Elle demande alors à Homer de se faire passer pour un menuisier et celui-ci effectue quelques travaux chez le Professeur Frink et Kent Brockman. Après cela, Homer s'approprie un peu trop les honneurs, ce qui agace particulièrement sa femme qui décide de le laisser mener tout seul le projet de rénovation d'un parc d'attractions.

Pendant ce temps, Bart apprend dans une lettre que quelqu'un dans son école est allergique aux cacahuètes et que par conséquent, plus personne ne peut apporter d'aliments contenant cette nourriture. Après de brefs soupçons sur Milhouse, il apprend de la bouche de Willie que la personne n'est autre que le principal Skinner. Il en fait alors baver à ce dernier jusqu'à ce que celui-ci découvre l'allergie de Bart aux crevettes. Une bataille s'ensuit alors entre Skinner et Bart qui finissent par échouer dans une cuvette pleine de "crevettes cacahouetées", dans une usine de plats thaïlandais.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • Le titre original est une parodie d'un album de MC Hammer : Please Hammer Don't Hurt 'Em.
  • La musique que l'on entend lors de la bataille entre Skinner et Bart est le morceau Duel of the Fates, écrite par John Williams pour les films de Star Wars. Le combat est également une référence à un combat à épée laser typique de ces films. On peut entendre le même morceau à la fin de la scène de l'hôpital lorsque Skinner et Bart se lancent littéralement leurs allergènes au visage.
  • Homer, Lenny et Carl chantent la chanson We Will Rock You de Queen.
  • Lorsque Bart va à la salle d'arcade du centre commercial, il joue à un jeu nommé Triangle Wars, faisant référence aux jeux shoot'em up sur les bornes d'arcades comme Spacewar! et également à la saga Star Wars.
  • Dans la même salle d'arcade, on retrouve en arrière-plan une borne d'arcade de Polybius, jeu faisant part d'une légende urbaine américaine populaire. On remarque qu'il n'y a qu'un seul bouton et que le jeu appartient au gouvernement américain.
  • L'en-tête commercial de Marge ressemble étrangement au drapeau de La Russie.

Notes et références[modifier | modifier le code]