Céline autour du monde

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Céline autour du monde

Titre original Céline: Through the Eyes of the World
Réalisation Stéphane Laporte
Acteurs principaux
Sociétés de production Sony Pictures
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Documentaire musical
Sortie 2010
Durée 1 h 52

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Céline autour du monde (Céline: Through the Eyes of the World) est un film-documentaire canadien de Stéphane Laporte suivant la chanteuse québécoise Céline Dion pendant sa tournée Taking Chances et dont la sortie est prévue pour février 2010[1]. Dans sa version originale, le film sera sous-titré en anglais lors des scènes en coulisses, puisque Céline Dion et son mari, René Angélil, parlent français entre eux[2].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le DVD 'Céline autour du monde' retrace les moments forts de la tournée mondiale Taking Chances, qui a conduit Céline Dion sur les routes de février 2008 à février 2009. On voyage ainsi avec elle, sa famille et son groupe aux quatre coins du monde: en Afrique, en Asie, en Océanie,en Europe, en Amérique (au total, la chanteuse aura traversé 25 pays et 93 villes). Le DVD offre une version longue (une heure de plus que la version sortie en salle) du documentaire avec des scènes inédites. La chanteuse interprète 21 de ses plus grands titres tels que "All by Myself", "I'm Alive" ou "Pour que tu m'aimes encore".

fiche technique[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Kevin Laforest, « Celine: Through the Eyes of the World en salle en février 2010 », sur Voir,‎ 21 décembre 2009 (consulté le 21 décembre 2009).
  2. Michelle Coudé-Lord, « Documentaire : Céline au cinéma », Le Journal de Montréal,‎ 3 décembre 2009 (ISSN 0839-5179, lire en ligne).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]