Business News Network

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir BNN.
Image illustrative de l'article Business News Network

Création 1er septembre 1999
Propriétaire Bell Media
Format d'image 480i, 1080i
Langue anglais
Pays Drapeau du Canada Canada
Ancien nom Report on Business Television (1999–2007)
Siège social Toronto, Ontario
Site web bnn.ca
Diffusion
Satellite Bell Télé : 504 (SD)
Shaw Direct : 508 (SD)
Câble Illico télé numérique : 142 (SD)
ADSL Bell Fibe TV : 504 (SD), 1504 (HD)

Business News Network est une chaîne de télévision canadienne spécialisée d'information en continu sur le monde des affaires.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le 4 septembre 1996, le CRTC a approuvé la demande pour la chaîne Report on Business Television présentée par The Globe and Mail (Thompson Corporation) (50 %), Western International Communications (Westcom) (26 %) et Cancom (24 %), empruntant le nom de la section affaires du journal Globe and Mail Report on Business. La chaîne a été lancée le 1er septembre 1999.

En 2000, Canwest a fait l'acquisition de WIC ainsi que des parts de Cancom. Un conflit d'intérêts à l'horizon: Canwest a fait l'acquisition des journaux Southam, incluant le National Post, rivale du Globe & Mail. Thompson a vendu ses parts du Globe et de ROBtv à Bell Globemedia, compagnie qui inclut CTV dont Thompson détient 20 %. Sous des menaces de poursuites judiciaires, Canwest vend ses parts de 50 % à Bell Globemedia en échange que Bell ExpressVu distribue sa nouvelle chaîne d'information, Financial Post Television[1], qui ne s'est jamais matérialisée.

Après la conclusion de la transaction, la chaîne adopte un nouveau logo et la longue version de son nom, Report on Business Television. Le 12 mars 2007, ROBtv devient Business News Network afin de redonner l'exclusivité du nom au journal. La chaîne déménage en 2010 au 299 Queen Street West, studio prêt pour la diffusion en haute définition. Thompson Corporation reprend possession du Globe & Mail à la fin 2010, Bell retient 15 % de parts dans le journal. CTV Globemedia devient Bell Media le 1er avril 2011.

Programmation[modifier | modifier le code]

La majorité des émissions sont produites dans les studios de BNN.

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]