Bushido Blade

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Bushido Blade
Éditeur Squaresoft (Japon)
Sony Computer Entertainment
Développeur Light Weight

Date de sortie
  • 14 mars 1997 (Japon)
  • 30 septembre 1997 (Amérique du Nord)
  • 1 février 1998 (Europe)
Genre Combat
Mode de jeu Un à deux joueur(s)
Plate-forme PlayStation, PlayStation 3
Média 1 CD, PlayStation Network
Langue Japonais sous titré anglais
Contrôle Manette

Évaluation

Bushido Blade (ブシドーブレード, Bushidō Burēdo?) est un jeu vidéo de combat sorti en 1997 sur PlayStation. Le jeu a été développé par Light Weight et édité par Squaresoft.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu propose des combats à l'arme blanche entre deux adversaires. À la différence de la plupart des jeux de combat, cependant, aucun délai fixé ou la jauge de santé ne sont présents pendant le combat. Un bon coup causera la mort instantanée, là où les jeux de combat habituels exigent le plus souvent de vider la jauge de santé de l'adversaire par une longue série de coups portés. Il est néanmoins possible de blesser un adversaire sans le tuer. Dans ce cas, l'adversaire blessé est handicapé physiquement (par exemple, touché aux jambes, il se déplacera moins facilement). Autre caractéristique originale, Bushido blade ne limite pas le combat à un ring. Les personnages peuvent se déplacer assez librement dans le chateau qui sert de décor à l'ensemble.

Modes de jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu propose un mode solo (histoire et survie) ainsi qu'un mode deux joueurs (éventuellement avec un câble link entre deux PS.

Liens externes[modifier | modifier le code]