Bunty Aur Babli

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Bunty Aur Babli est un film indien de Bollywood réalisé par Shaad Ali, sorti en 2005.

Le film s'inspire de l'histoire de Bonnie et Clyde.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Rakesh est un jeune homme ambitieux et ingénieux qui ne se satisfait pas de sa condition sociale. Son père, qui travaille aux chemins de fer, souhaiterait le voir prendre sa relève comme contrôleur de trains, mais Rakesh rêve de parcourir le monde et ne saurait se satisfaire d'un travail si routinier… Il a d'ailleurs un projet qui nécessite seulement le soutien financier d'un ponte local, et se rend en ville pour lui soumettre son plan…
Vimmi est une jeune fille moderne qui rêve de gloire, de strass et de paillettes. Elle ne se fait pas à la réalité qui l'attend bientôt : ses parents projettent de la marier. Elle s'enfuit du toit parental et monte en ville dans l'espoir de participer au concours de Miss India, mais apprend sur place que les inscriptions sont closes. Un des jurés du concours lui fait alors une proposition indélicate et Vimmi, scandalisée, abandonne toute idée d'être élue reine de beauté et réalise combien l'avidité et la méchanceté sont partout présentes. Elle rencontre alors Rakesh. Lui se remet à peine du refus du promoteur qu'il vient de rencontrer, et en qui il avait placé tous ses espoirs.
La ténacité de Rakesh et Vimmi, leurs rêves similaires d'avenirs brillants et leurs envies d'ailleurs finissent rapidement par les réunir, ils décident de partir pour Mumbai et forment ensemble un duo d'escrocs hors pair, passés maîtres dans l'art du déguisement et de l'arnaque tout en douceur… Ils signent leurs méfaits des surnoms qu'ils se sont donnés : Bunty et Babli. Audacieux et insouciants, ils sont toujours charitables envers les nécessiteux et les cœurs purs… Ils réussissent tant et si bien leurs coups et font tant parler d'eux qu'ils sont bientôt poursuivis par un flic zélé, qui a une méchante envie de donner une leçon à cette jeunesse en mal de repères ! Bunty et Babli officialisent clandestinement leur union et se marient en secret…

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Musique[modifier | modifier le code]

Le film comporte 6 chansons : Dhadak Dhadak ~ Bunty Aur Babli ~ Nach Baliye ~ Chup Chup Ke ~ Kajra Re ~ B n B (générique de fin). La musique a été composée par Shankar-Ehsaan-Loy et les paroles ont été écrites par Gulzar.

Titre Interprète(s)
Dhadak Dhadak Udit Narayan, Sunidhi Chauhan
Chup Chup Ke Sonu Nigam, Mahalaxmi Iyer
Nach Baliye Shankar Mahadevan, Sowmaya Raoh, Loy Mendonsa
Bunty Aur Babli Sukhvinder Singh, Jaspinder Narula, Shankar Mahadevan
Kajra Re Alisha Chinai, Shankar Mahadevan

Récompenses[modifier | modifier le code]

International Indian Film Academy Awards (2006)

  • Popular Award : Gulzar - Meilleur Parolier pour la chanson Kajra Re
  • Popular Award : Shankar Mahadevan - Meilleur Directeur Musical
  • Popular Award : Alisha Chinoi - Meilleure chanteuse pour la chanson Kajra Re

Screen Weekly Awards


Filmfare Awards (2006)



Nominations :

  • Popular Award pour le meilleur acteur dans un second rôle : Amitabh Bachchan
  • Popular Award pour la meilleure actrice dans un rôle principal : Rani Mukherjee
  • Popular Award pour la meilleure image : Shaad Ali

Zee Cine Awards

Filmfare Awards (2006)


Liens externes[modifier | modifier le code]