Bungeishunjū (magazine)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le magazine Bungeishunjū (文藝春秋?) est un important mensuel japonais publié par Bungeishunjū. Le magazine est créé par l'écrivain Kan Kikuchi en 1923 en même temps que la maison d'édition dont il porte le nom. Le nom du magazine vient du titre de la colonne de la revue littéraire tenue par Kan dans le magazine Shinchō. La position politique du magazine est à droite, affichant un fort soutien à l'empereur.

Le magazine couvre un large éventail de sujets allant de la politique aux sports. Chaque numéro de la revue contient généralement environ 30 articles par des politiciens, des chercheurs, des journalistes ou des essayistes. Le magazine ne publie jamais d'article de membres du parti communiste japonais ou du parti social-démocrate.

Le magazine attribue également des prix littéraires chaque année. Le numéro de février annoncent les lauréats du prix des lecteurs (文藝春秋読者賞, Bungeishunjū?), les numéros de mars et septembre ceux du prestigieux prix Akutagawa, le numéro de juin ceux du prix Ohya, le numéro de juillet ceux du prix Seichō Matsumoto et le numéro de décembre ceux du prix Kan Kikuchi.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Source de la traduction[modifier | modifier le code]