Bundesamt für Naturschutz

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Bundesamt für Naturschutz
Création 1993
Affiliation Ministère fédéral de l'Environnement
Juridiction Administration fédérale
Siège Bonn, Rhénanie-du-Nord-Westphalie
Employés 340
Direction Beate Jessel (de) (Présidente)
Site web www.bfn.de

Le Bundesamt für Naturschutz ou BfN (en français : Office fédéral de protection de la nature) est en Allemagne une agence publique dépendant du Ministère fédéral de l'Environnement créée en 1993[1].

Missions[modifier | modifier le code]

Le BfN conseille le ministre de l'Environnement sur toute question relative à la protection de l'environnement sur le plan national ou international, encourage des projets et suit des programmes de recherches liés, et est l'autorité administrative pour l'importation ou l'exportation d'espèces animales ou végétales. Il est chargé de publier la liste rouge de l'UICN et est chargé de mission concernant la protection des espèces menacées, la protection du milieu marin, le traité sur l'Antarctique, et l'ingénierie génétique.

Il suit particulièrement les accords ou projets internationaux de sa compétence :

Agence fédérale[modifier | modifier le code]

Le BfN est un des trois organismes chargés de l'environnement dépendant du ministre fédéral de l'Environnement, les deux autres étant : l'office fédéral de l'Environnement (Umweltbundesamt) et l'office fédéral de la radioprotection (Bundesamt für Strahlenschutz).

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (de) Gesetz über die Errichtung eines Bundesamtes für Naturschutz Loi sur la création d'un office fédéral de protection de la nature, sur le site du Ministère fédéral de la Justice : juris BMJ, www.gesetze-im-internet.de, relu le 29 octobre 2013.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]