Bumpus Jones

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Pix.gif Bumpus Jones Baseball pictogram.svg
Lanceur partant
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
15 octobre 1892
Dernier match
14 juillet 1893
Statistiques de joueur (1892-1893)
Matchs 8
Victoires 2
Défaites 4
Retraits sur des prises 10
Manches lancées 41,7
Moyenne de points mérités 7,99
Équipes

Bumpus Jones, né le 1er janvier 1870 à Cedarville (Ohio) et décédé le 25 juin 1938 à Xenia (Ohio), est un joueur américain de baseball qui évolua dans la Ligue majeure de baseball.

Carrière[modifier | modifier le code]

Professionnelle[modifier | modifier le code]

Bumpus Jones débute en professionnel dans les ligues mineures le 13 mai 1890 avec Monmouth dans l'Illinois-Iowa league. Il enregistre une victoire à cette occasion. Un mois plus tard, malgré un compte de quatre victoires pour deux défaites, il est libéré de son contrat et signe chez Aurora, toujours dans la même ligue. Il termine la saison à Aurora.

En 1891, il débute la saison avec Ottumwa, à la plus grande colère du président d'Aurora qui revendique les droits sur le joueur. Jones est suspendu et est contraint de rejoindre Aurora. Cette formation cesse ses activités quelques semaines plus tard, en pleine saison. L'équipe de Quincy signe alors Jones, mais Ottumwa revient à la charge, revendiquant les droits sur le joueur. Il est contraint de rejoindre Ottumwa. Au mois d'août, Jones est vendu à Portland qui remporte le titre de California League. Sur l'ensemble de sa saison, Jones compte vingt victoires.

Jones retrouve l'Illinois-Iowa league en 1892 avec l'équipe de Joliet. Auteur d'un excellent début de saison (15 victoires pour aucune défaite), il est vendu à Atlanta en Southern League mais signe également un contrat avec Montgomery. Il est suspendu deux semaines avant de jouer pendant vingt jours pour Atlanta. Le club cesse en effet ses activités le 20 septembre. Jones est alors invité à évoluer en ligue majeure chez les Cincinnati Reds.

Bumpus Jones débute en trombe sa carrière en ligue majeure : à l'occasion de son premier match pour les Cincinnati Reds, il réussit un match no-hitter. Après ces débuts fracassants, Jones ne parviendra jamais plus à retrouver le niveau qui fut le sien au cours de cette mémorable partie.

Il quitte la Ligue nationale pour signer en Western League en 1894. Il joue notamment pour Grand Rapids, Columbus, Cleveland et St. Paul jusqu'en 1901.

Liens externes[modifier | modifier le code]