Bulletin de l'APAD

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Bulletin de l'APAD
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité semestrielle
Genre revue scientifique
Diffusion électronique et papier ex.
Date de fondation 2003
Éditeur LIT-Verlag
Ville d’édition Marseille

Directeur de la rédaction Giorgio Blundo
Rédacteur en chef Jacky Bouju
ISSN 1950-6929
Site web Bulletin de l'APAD

Le Bulletin de l’APAD, Association Euro-Africaine pour l’Anthropologie du Changement Social et du Développement est une revue scientifique d'anthropologie.

Présentation[modifier | modifier le code]

Le Bulletin de l’APAD est une publication bilingue (français et anglais) de l’Association euro-africaine pour l’anthropologie du changement social et du développement. Principal outil d’animation du réseau, il se veut forum pour un débat intellectuel et vecteur d’information scientifique.

Le Bulletin publie des travaux de recherche empiriques sur les processus sociaux qui sous-tendent les transformations en cours dans le champ du développement et dans les espaces publics en Afrique. Il accueille des contributions de chercheurs européens et africains ainsi que de praticiens du développement, afin de favoriser les échanges d’idées et d’expériences, le désenclavement des communautés scientifiques nationales, et de promouvoir des débats sur les méthodes, les connaissances et les savoir-faire entre chercheurs, praticiens et décideurs.

La politique d’édition électronique adoptée par la revue est la mise en ligne en texte intégral des numéros deux ans après leur parution papier. Les anciens numéros (1 à 19) seront progressivement accessible sur le site.

Le Bulletin de l'APAD est mis en ligne grâce à Lodel, et il est hébergé par le portail Revues.org.

Liens externes[modifier | modifier le code]