Bruno Nahon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 novembre 2014 à 15:04 et modifiée en dernier par Polmars (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Bruno Nahon est un producteur français de cinéma et de télévision. Membre du collectif de producteurs Zadig productions[1], il crée en 2013 sa propre société Unité de production[2].

Il est entre autres le producteur de Louise Wimmer, premier long métrage multi-récompensé[3] de Cyril Mennegun couronné du Prix Louis Delluc du premier film en décembre 2012[4]ainsi que du César du meilleur premier film[5] lors de la 38e cérémonie des César, et de la série télévisée Ainsi soient-ils, diffusée sur Arte.

Filmographie

Cinéma (producteur)
Télévision (producteur)


Télévision (acteur)

Récompenses et distinctions

Nominations

Voir aussi

Liens externes

Notes et références

  1. « Page de présentation de Zadig productions » (consulté le )
  2. (fr) satellifax.com, « Bruno Nahon : le producteur (Zadig Productions) crée sa propre société, Unité de production », sur satellifax.com, satellifax, (consulté le )
  3. (fr) « Palmarès Cyril Mennegun », sur allocine.fr, allociné, (consulté le )
  4. (fr) « Prix Louis Delluc 2013 », sur lexpress.fr, l'express, (consulté le )
  5. (fr) « César 2013 », sur canalplus.fr, Canal+, (consulté le )
  6. (fr) ALLOCINE, « Après "Louise Wimmer", Cyril Mennegun retrouve Corinne Masiero pour "Daniel" », sur allocine.fr, ALLOCINE, (consulté le )
  7. (fr) CINEUROPA, « Mathieu Vadepied démarre le tournage d'Adama », sur cineuropa.org, (consulté le )
  8. (fr) UNIFRANCE, « HOPE », sur unifrance.org, (consulté le )
  9. (fr) filmfestivals.com, « Annonce des nommés aux Trophées du Film français 2012 », sur filmfestivals.com, filmfestivals, (consulté le )