Bruce Buck

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Bruce Buck

Description de l'image  Bruce Buck.jpg.
Naissance Mars 1946
New York, États-Unis
Nationalité Américain
Profession Avocat / Président du Chelsea

Bruce M. Buck, né en mars 1946, est un avocat américain. Il est président du Chelsea Football Club et le cofondateur du cabinet d'avocats Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom. Ses domaines de pratique sont les fusions et acquisitions européenne, finance des projets et des marchés financiers.

Carrière[modifier | modifier le code]

Bruce Buck pratique le droit en Europe depuis 1983. Il quitte New York pour l'Angleterre en 1983 pour une « visite classique du devoir » de deux ou trois ans avec son ancien cabinet d'avocats White & Case. Cinq ans plus tard, il a été recruté par M & A spécialistes Skadden Arps de développer les pratiques européennes cabinet du partir de zéro. Il est resté depuis lors. En tant que partenaire en charge de bureaux européens de Skadden, son travail comprend une large gamme de transactions sur les marchés des capitaux de la zone européenne.

Président du Chelsea[modifier | modifier le code]

La participation de Buck avec Chelsea a commencé par sa position en tant que chef européen du cabinet d'avocats américain Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom. Skadden Arps spécialise dans les fusions, les acquisitions et les transactions du marché des capitaux, et Buck avait personnellement fait un travail juridique sur un certain nombre d'acquisitions pour la société russe Oil (Sibneft), par lequel il est venu pour conseiller le milliardaire russe Roman Abramovich. Abramovitch était autrefois l'actionnaire majoritaire de ibneft.

L'acquisition pour 140 millions de livres de l'ensemble des actions en circulation de la London Stock Exchange PLC, société cotée Chelsea Football Club Village a été sa première expérience de prise en charge d'un club de football.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :