Brosse à cheveux

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Brosse.
Brosses à cheveux.

La brosse à cheveux est un instrument biface ou uniface initialement conçu pour la coiffure. Elle est utilisée pour démêler les cheveux.

Il existe aussi des brosses à cheveux autonettoyantes qui éjectent les cheveux coincés dans leurs picots par une simple pression. Pour un démélage, on utilise plutôt une brosse à picots. Pour le coiffage, une brosse circulaire souvent utilisée pour le brushing.

Brosse et santé des cheveux[modifier | modifier le code]

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources. Pour l'améliorer, ajouter en note des références vérifiables ou les modèles {{Référence nécessaire}} ou {{Référence souhaitée}} sur les passages nécessitant une source.

La plupart des brosses modernes sont en plastique. Elles facilitent donc l'électricité statique après un brossage un peu trop intensif.

L'alternative est la brosse à picots en bois, qui non content de supprimer cette électricité, absorbe une partie du sébum, au lieu de l'étaler comme le font les autres brosses. Les brosses en poils de porc ou de sanglier sont plus proches des cheveux, et donc moins agressives.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :