Brooklyn Decker

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Brooklyn Decker
Brooklyn Decker en mai 2011.
Brooklyn Decker en mai 2011.

Naissance 12 avril 1987 (27 ans)
Kettering, Ohio
Physique
Cheveux Blonde
Yeux Bleus
Taille 1 76 m
Mensurations (EU) 86-62-89
Carrière
Agence(s) Marilyn Agency (en)

Brooklyn Danielle Decker est un mannequin et actrice américaine née le 12 avril 1987 à Kettering en Ohio, aux États-Unis. Elle a fait des apparitions dans le magazine Sports Illustrated, y compris dans la couverture du Sports Illustrated Swimsuit Issue (en) 2010. Elle a également travaillé pour le magazine Victoria Secret[Informations douteuses] pour le numéro 2010 et fait des apparitions à la télévision, notamment dans Chuck, Ugly Betty et Royal Pains. Elle fait ses débuts au cinéma dans Le Mytho en 2011 aux côtés de Jennifer Aniston. Decker est mariée avec le joueur de tennis américain Andy Roddick.

Elle a été nommée la « femme la plus sexy et vivante » par le magazine Esquire de 2010. MTV Networks NextMovie la nomme également comme l'une des « stars à surveiller en 2011 ».

Biographie[modifier | modifier le code]

Née à Kettering, en Ohio, Brooklyn Decker est la fille de Tessa (née Moore), une infirmière, et Stephen Decker, un vendeur de stimulateurs cardiaques. Elle et sa famille déménagent à Middletown, en Ohio, puis dans une banlieue de Charlotte, en Caroline du Nord. À l'adolescence, elle y est découverte dans un centre commercial. Elle débute sa carrière de mannequin comme visage de Mauri Simone, un fabricant de robes pour cérémonies. Elle a remporté le modèle de l'année en 2003 à la Convention Modèle des connexions et des talents. Dans une interview accordée en janvier 2011 au magazine Self (magazine) (en), elle a déclaré avoir souffert d'un trouble alimentaire. Elle est une fan inconditionnelle des Carolina Panthers, l'équipe NFL (football américain) professionnelle basée à Charlotte, en Caroline du Nord.

Carrière de mannequin[modifier | modifier le code]

Blooklyn Decker a été présentée par les magazines Teen Vogue, Cosmopolitan, FHM, Glamour et a travaillé comme mannequin pour Gap, Intimissimi et Victoria's Secret. Elle est apparue dans des clips pour Jimmy Buffett et les 3 Doors Down.

En 2005, lorsqu'elle déménage à New York, Brooklyn Decker est auditionnée pour le Sports Illustrated Swimsuit Issue, dans lequel elle apparaît en 2006, 2007 et 2008. Elle est en couverture de l'édition 2010, qui a pour cadre les îles Maldives. En 2007, elle devient, aux côtés de Paul Zimmermann, chroniqueuse sur le site de CNN ; elle y commente les matchs de football américain de la semaine. En 2010, elle rejoint la rédaction de Sports New York et commente le tournoi de basket NCAA.

Elle a également été jury dans la cinquième saison de Germany's Next Top Model.

Carrière d'actrice[modifier | modifier le code]

Brooklyn Decker en juin 2009.

Brooklyn Decker a fait une apparition dans la série télévisée Chuck, où elle interprète un mannequin chargé de faire décoller les ventes. Elle a également eu un rôle en 2009 dans la série télévisée Royal Pains où y joue le rôle Rachel, un modèle de maillot de bain, tandis que Peter Jacobson a incarné Alan, son mari.

En 2011, elle a son premier rôle au cinéma dans Le Mytho. Elle aurait été pressentie pour être le rôle principal féminin dans Transformers 3. En 2012, elle joue dans le film Battleship.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :