Brink

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
BRINK
Éditeur Bethesda Softworks
Développeur Splash Damage
Distributeur Valve Corporation (Steam)[1]

Genre Tir subjectif
Mode de jeu Un joueur, multijoueur
Plate-forme Microsoft Windows, PlayStation 3, Xbox 360
Média CD-Rom, DVD-Rom, Blu-ray
Contrôle Clavier, souris

Moteur id Tech 4 (modifié)

BRINK est un FPS édité par Bethesda Softworks et développé par Splash Damage sorti le 13 mai 2011. Il propose au joueur des missions axées sur le travail d'équipe et jouables en multijoueur, tout en gardant une histoire[1]. On peut également noter que c'est le premier titre original développé par Splash Damage, alors que leur anciennes productions faisaient partie de franchises et ne comptaient que des modes multijoueur.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dans un futur proche, les hommes construisirent une cité flottante : The Ark (L'Arche). Cette cité idéale ne produisant pas de pollution et s'autosuffisant pouvait accueillir jusqu'à 5 000 habitants. Cependant, suite à la montée des eaux, elle dû héberger de nombreux réfugiés, sa population atteignant alors les 50 000 habitants. Les tensions croissantes entre les premiers habitants et les réfugiés virent la formation de deux factions : la Résistance et la Sécurité, luttant toutes deux pour le contrôle de la cité[2].

Technologie[modifier | modifier le code]

Le Moteur de BRINK est basé sur id Tech 4 avec un cadre nouveau rendu et un meilleur support pour plusieurs noyaux CPU[3].

Système de jeu[modifier | modifier le code]

BRINK est un jeu de tir à la première personne intégrant des éléments de parkour à la manière de Mirror's Edge par l'intermédiaire d'un système appelé SMART (de l'anglais Smooth Movement Across Random Terrain) permettant au joueur de se déplacer aisément dans un univers encombré de nombreux obstacles afin de progresser dans la mission ou pour mieux surprendre ses ennemis. BRINK intégrera également un mode histoire pouvant tout de même être joué en ligne en collaboration avec jusqu'à 8 joueurs (les joueurs humains qui se connecteront, remplaceront un personnage dirigé par l'IA). Le joueur créera alors son propre Avatar totalement personnalisable et qui bénéficiera de récompenses achetées grâce à l'expérience acquise pendant le jeu. Les joueurs se verront offrir des objectifs rapportant des points d'expérience une fois remplit. Quand un joueur choisit un objectif particulièrement important, les autres membres de l'équipe se verront proposer des objectifs complémentaires.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]