Bring the Boys Back Home

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Bring the Boys Back Home

Chanson de Pink Floyd
extrait de l'album The Wall
Sortie 30 novembre 1979
Durée 1:21
Genre Rock progressif
Auteur Roger Waters
Compositeur Roger Waters

Pistes de The Wall

Bring the Boys Back Home est une chanson du groupe de rock progressif britannique Pink Floyd qui apparaît sur l'album The Wall, sorti en 1979.

Composition[modifier | modifier le code]

La chanson est en do majeur et comporte une mesure en 12/8. Elle commence avec un rythme militaire sur la caisse claire et explose avec les voix, les cordes et les cuivres. L'ambiance est forte et remplie d'espoir. À la fin de la chanson, quand l'orchestre arrête, le son du téléphone de la chanson Young Lust ainsi que la voix du professeur d'Another Brick in the Wall (Part 2) peuvent être entendus. La dernière chose que l'on entend est la phrase « is there anybody out there? », ainsi qu'une voix d'homme qui frappe à la porte et qui crie « time to go! » (« c'est le moment d'y aller ! »).

Analyse des paroles[modifier | modifier le code]

D'après Roger Waters, la chanson contient le thème principal de l'album : l'unité. À ce stade de l'album, Pink commence à croire que seul l'unisson peut sauver le monde, et ultimement lui-même. Bien qu'il trouve la solution à ses nombreux problèmes, il est incapable de l'appliquer, et succombe à sa santé mentale dégradée, seul dans sa chambre d'hôtel.

Version du film[modifier | modifier le code]

Roger Waters interprétant Bring the Boys Back Home en 2007. En arrière-plan, des images tirées du film Pink Floyd The Wall.

Dans le film adapté de l'album, Pink Floyd The Wall, on montre le jeune Pink à la recherche de son père sur le quai de gare où arrive le train ramenant les soldats au pays. Il finit par comprendre que son père ne reviendra pas. Les gens autour de lui sont heureux et chantent Bring the Boys Back Home, pendant que Pink est perdu dans ses pensées.

Sur l'album, Roger Waters chante, tandis que dans le film, elle est interprétée par une grande chorale.

Musiciens[modifier | modifier le code]

Liens externes et sources[modifier | modifier le code]