Brigade de nuit

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Brigade de nuit

Titre original Night Heat
Genre Série policière
Création Sonny Grosso
Larry Jacobson
Acteurs principaux Scott Hylands (en)
Jeff Wincott (en)
Allan Royal (en)
Sean McCann
Pays d'origine Drapeau du Canada Canada
Chaîne d'origine CTV
Nb. de saisons 4
Nb. d'épisodes 96
Durée 48 minutes
Diff. originale 31 janvier 19855 janvier 1989

Brigade de nuit (Night Heat) est une série télévisée policière canadienne en 96 épisodes de 48 minutes créée par Sonny Grosso et Larry Jacobson et diffusée du 31 janvier 1985 au 5 janvier 1989 sur le réseau CTV et aux États-Unis sur le réseau CBS entre 1987 et 1993.

Elle a été diffusée au Luxembourg sur RTL Télévision entre 1988 et 1991. En France, elle a été diffusée à partir du 3 mars 1987 sur M6 et rediffusée sur RTL9 au milieu des années 1990[1].

Synopsis[modifier | modifier le code]

La nuit, les rues des grandes villes canadiennes grouillent de petites frappes, criminels et dealers. Les inspecteurs Kevin O’Brien et Frank Giambone appartiennent à la brigade de nuit de l’une d’entre elles. Le premier, divorcé, est un vétéran de la « criminelle » qui a installé son quartier général au Nicol’s, le bar tenu par son amie Nickie. Le second, son adjoint, est une jeune recrue qui n’hésite pas à prendre des risques. Autour d’eux, et leurs coéquipiers, le journaliste Tom Kirkwood chronique les faits divers pour sa rubrique « Night heat », dans le journal The Eagle. Chaque épisode lui permet d’écrire un papier au plus près de l’action.

Distribution[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Commentaires[modifier | modifier le code]

  • Il s'agit d'une coproduction américano-canadienne. À ce titre, elle a été programmée sur l’antenne de CBS, au sein de son CBS Late Night. Dans le projet initial, la chaîne américaine avait envisagé filmer de véritables officiers de New York en action[1].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Brigade de nuit - L'Encyclopédie des séries TV », sur Toutelatele.com (consulté le 21 novembre 2012)

Lien externe[modifier | modifier le code]