Brendon Urie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Urie.

Brendon Urie

alt=Description de l'image Brendon Urie 2013.jpg.
Informations générales
Nom de naissance Brendon Boyd Urie
Naissance 12 avril 1987 (27 ans)
Las Vegas (Nevada)
Activité principale chanteur
Instruments Piano, clavier, orgue, guitare, basse, batterie
Site officiel www.panicatthedisco.com

Brendon Boyd Urie (né le 12 avril 1987 à Las Vegas, Nevada) est le chanteur du groupe Panic! at the Disco. Il joue aussi du clavier, du piano, de l'orgue, du violoncelle, de l'accordéon, de la batterie, de la basse et de la guitare.

Il a grandi à Las Vegas, où il fréquente le lycée Palo Verde à Summerlin, une banlieue de classe moyenne-supérieure de Las Vegas. Ses parents, membres de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, souhaitent le voir aller à l'université mais il continue ce qui l'intéresse en intégrant Panic! at the Disco. Il commence à travailler avec ce groupe lors de sa dernière année de lycée. Son père s'est opposé à ce qu'il arrête ses études pour se lancer dans la musique. Il s'est cependant réconcilié avec lui lors du premier spectacle du groupe.

Brendon Urie a un tatouage sur le bras gauche (un piano) qu'il s'est fait en même temps que Ryan Ross.

Pete Wentz a été un temps son coach vocal.

Brendon Urie fait une apparition dans le clip de Fall Out Boy A Little Less Sixteen Candle, A Little More Touch Me, comme membre de la bande des « Dandies », apprenti et assistant du leader, William Beckett (The Academy Is...). Mais Brendon a fait aussi tout le clip de A Weekend At Pete Rose's avec Spencer Smith ou ils portent Pete Wentz mort. Il apparaît aussi un cour moment dans le clip de What A Catch, Donnie toujours de Fall Out Boy

Brendon Urie apparaît aussi aux côtés des autres membres de son groupe dans le clip de The Cab, pour One of THOSE Nights et dans celui de Gym Class Heroes pour Clothes off.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Il a fréquenté Audrey Kitching. Le motif de leur séparation est encore inconnu à ce jour. Certaines rumeurs racontent qu'Audrey dépensait l'argent de Brendon, d'autres disent qu'elle l'aurait trompé. Par ailleurs, cette relation aurait influencé le dernier album du groupe, d'après ses proches.

Il est marié avec Sarah Orzechowski depuis le 28 avril 2013. Ils s'étaient fiancés le 19 septembre 2011. Il dédie d'ailleurs à son épouse la neuvième chanson de Vices & Virtues intitulée "Sarah Smiles".[réf. nécessaire]